CODINGSOURCES ★ CODING Source &026 - Rasters BIG TUBE ★

Rasters BIG TUBECoding Sources
Ce source ce compile sans problème sous l'assembleur de WinAPE.

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;;
;; https://cpcrulez.fr
;;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
org &1000
xor a
ld a, &0C9 ;
ld (&38), a
loc_8E24: ld b, &0F5 ;
loc_8E26: in a, (c)
rra
jr nc, loc_8E26
ld hl, &0
ld de, &0
ld bc, &740
ldir
nop
call sub_8EDA
ld bc, &7F10
ld a, &54
out (c), c
out (c), a
ld hl, loc_8F0A
ld de, loc_8F09
ld bc, &33
ld a, (de)
ldir
ld (de), a
ld hl, loc_8F3E
ld bc, &0F40E
out (c), c
ld b, &0F6
in a, (c)
and &30
ld c, a
out (c), a
out (c), c
inc b
ld a, &92
out (c), a
push bc
set &6, c
loc_8E6B: ld b, &0F6
out (c), c
ld b, &0F4
in a, (c)
ld (hl), a
inc hl
inc c
ld a, c
and &0F
cp &0A
jr nz, loc_8E6B
pop bc
ld a, &82
out (c), a
dec b
out (c), c
ld a, (byte_8F43)
cp &7F
jp nz, loc_8E24
ld a, &0C3
ld (&38), a
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
xor a
ret
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
sub_8EDA: ld hl, loc_8F09
nop
nop
nop
nop
nop
nop
nop
ld c, &0FF
ld de, &1000
loc_8EE9: ld b, &7F
out (c), d
outi
dec hl
out (c), e
outi
ld b, &9
loc_8EF6: djnz loc_8EF6
nop
dec a
jr nz, loc_8EE9
ld b, &7F
ld a, &54
out (c), d
out (c), a
out (c), e
out (c), a
ret
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
loc_8F09: db &54
loc_8F0A: db &55
db &5D
db &57
db &53
db &54
db &55
db &5D
db &57
db &53
db &4B
db &4B
db &4A
db &4E
db &4C
db &5C
db &54
db &43
db &4A
db &4E
db &4C
db &5C
db &54
db &4A
db &4E
db &4C
db &5C
db &54
db &4E
db &4C
db &5C
db &54
db &4C
db &5C
db &54
db &5C
db &54
db &54
db &54
db &54
db &54
db &54
db &54
db &54
db &55
db &54
db &55
db &5D
db &54
db &55
db &5D
db &57
db &54
loc_8F3E: db &0FF
db &0FF
db &0FF
db &0FF
db &0FF
byte_8F43: db &7F
db &0FF
db &0FF
db &0FF
db &0FF
db &0

https://CPCrulez.fr

★ ANNÉE: ???★ AUTEUR(S): ???

★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Coding Src's » Rasters en cascade
» Coding Src's » Rasterprogrammierung in Assembler (CPC Amstrad International)
» Coding » AMSLIVE n°01 - Rasters
» Coding Src's » Animation de rasters en overscan
» Coding Src's » Rasters (Dr Felix pour AMS'DEM)
» Coding Src's » Scrolling en rasters (Ramlaid)
Je participe au site:

» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop
Page créée en 485 millisecondes et consultée 1947 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.