J.C. DESPOINE AMSTRAD CPC 464 CRÉER DE NOUVELLES INSTRUCTIONS
SYBEX Paris - Berkeley - Dûsseldorf SOMMAIRE Avant-Propos I - CONNAISSANCES DE BASE La notation hexadécimale Les registres simples Les registres doubles La pile Le registre d'indicateurs La mémoire Les instructions du Z80 Les routines du système d'exploitation II - LE LANGAGE MACHINE Comment implanter un programme en langage machine Les paramètres transmissibles Les précautions indispensables III - EXEMPLES DE PROGRAMMES Pause de X secondes Intégration d'un programme machine Dessin d'un quadrilatère Défilement d'une ligne Dessin d'un cercle Cercle rapide Déplacement d'un mobile Tri de données alphanumériques IV - ANNEXES Les sauts relatifs Les coordonnées graphiques relatives et absolues La mémoire écran Quelques routines du système d'exploitation Les variables V - INSTRUCTIONS Conclusion
CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c Page créée en 739 millisecondes et consultée 3008 foisL'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |
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