Adresse vecteur | Adresse réelle | Signification |
BD5E | 2F91 | Copie les cinq octets pointés par DE vers la zone pointée par HL et passe dans A le contenu de l'octet qui se trouve à l'adresse HL-1 (type de vari able). |
BD61 | 2F9F | Conversion entier en flottant dans les cinq octets pointés par DE. |
BD64 | 2FC8 | Conversion du nombre binaire pointé par HL en nombre au format de l'accumulateur (5 octets). |
BD67 | 2FD9 | Transforme la valeur contenue dans les cinq octets pointés par HL en entier contenu dans HL. |
BD6A | 3001 | Transforme la valeur contenue dans les cinq octets pointés par HL en un entier contenu dans les deux premiers octets pointés par HL. |
BD6D | 3014 | Réalise la fonction FIX. |
BD70 | 3055 | Réalise la fonction INT. |
BD73 | 305F | Fonction S6N (Routine utilisée par STR2 et PRINT). |
BD76 | 30C6 | Routine de transformation (multi-pli e par 10 exp A). |
BD79 | 34A2 | Addition de deux réels. HL pointe sur une zone de cinq octets représentant un nombre au format réel (appelée ACCUM1). DE pointe sur une autre zone de cinq octets (appelée ACCUM2). A l'issue de la routine, HL pointe toujours sur ACCUM1 et ACCUM1 contient la valeur de ACCUM1 +ACCUM2. |
BD7C | 3159 | Foncti on RND. |
BD7F | 349E | Soustraction de deux réels. HL pointe sur une zone de cinq octets représentant un nombre au format réel (appelée ACCUM1). DE pointe sur une autre zone de cinq octets (appelée ACCUM2). A l'issue de la routine, HL pointe toujours sur ACCUM1 et ACCUM1 contient la valeur de ACCUM2-ACCUM1. |
BD82 | 3577 | Multiplication de deux réels. Comme ci-dessus mais ACCUM1 contient la valeur de ACCUM1 * ACCUM2. |
BD85 | 3604 | Division de deux réels. Comme ci-dessus mais ACCUM1 contient la valeur de ACCUM1 / ACCUM2. |
BD88 | 3188 | Fournir la dernière valeur RND. |
BD8B | 36DF | Comparaison de deux réels : Si ACCUM1 > ACCUM2 alors A=1 Si ACCUM1 < ACCUM2 alors A=255 Si ACCUM1 = ACCUM2 alors A=0 |
BD8E | 3731 | Négation d'un réel. HL pointe sur ACCUM1 qui contient la valeur de -ACCUM1 . |
BD91 | 3727 | Teste le réel contenu dans ACCUM1 . HL pointe sur ACCUM1. Si ACCUM1 > 0 alors A=1 Si ACCUM1 < 0 alors A=255 Si ACCUM1 = 0 alors A=0 |
BD94 | 3345 | Positionnement du mode de calcul d'angles en degrés ou en radians. Si A=0 on est en mode RADIANS. Si A//0 on est en mode DEGRES. |
BD97 | 2F73 | En sortie, la zone pointée par HL en entrée contient la constante PI. |
BD9A | 32AC | Extraction de la racine carrée d'un nombre réel.En entrée, HL pointe sur une zone de cinq octets qui contient un nombre. En sortie, cette zone contient la racine carrée du nombre . |
BD9D | 32AF | Calcul de l'exposant d'un nombre réel .HL pointe sur ACCUM1 qui contient le nombre et DE pointe sur ACCUM2 qui contient l'exposant. En sortie, ACCUM1 contient la valeur de ACCUM1 exposant ACCUM2. |
BDA0 | 31B6 | Calcul du logarithme népérien d'un nombre réel .HL pointe sur ACCUM1 qui contient le nombre en entrée. En sortie, ACCUM1 contient la valeur du logarithme népérien du nombre. |
BDA3 | 31B1 | Calcul du logarithme en base 10 d ' un nombre réel.HL pointe sur ACCUM1 qui contient le nombre en entrée. En sortie, ACCUM1 contient la valeur du logarithme décimal du nombre. |
BDA6 | 322F | Calcul de l'exponentielle d'un nombre.HL pointe sur ACCUM1 qui en sortie contient la valeur de l'exponentielle du nombre. |
BDA9 | 3353 | Calcul du sinus d'un angle. |
BDAC | 3349 | Calcul du cosinus d'un angle. |
BDAF | 33C8 | Calcul de la tangente d'un angle. |
BDB2 | 33D8 | Calcul de l'arctangente d'un angle. |
BDB5 | 2FD1 | Routine d'évaluation. |
BDB8 | 3136 | Routine RND (B8E4 et B8E6) à l'initialsation . |
BDBB | 3143 | Routine utilisée pour la génération de nombres aléatoires. |