CODINGLA BIBLE DU CPC 6128

La bible du CPC 6128 : 1.10.02 La connexion vidéo

La connexion vidéo du CPC fournit tous les signaux nécessaires au fonctionnement d'un moniteur. Il est à cet égard indifférent qu'il s'agisse du moniteur fourni avec ou de (presque) n'importe quel autre.

Le gâte array fournit quatre signaux pour le moniteur. Trois signaux contiennent les informations sur la couleur, le quatrième signal est un mélange des signaux du CRTC V Sync et H Sync. Ces signaux sont mixés avec des résistances et ils sont amplifiés par un transistor. Le signal de sortie ainsi produit est appelé LUM et sert aux moniteurs verts de signal vidéo. Mais également des moniteurs couleur courants peuvent être utilisés à travers ce signal pour représenter des couleurs.

★ ANNÉE: ???

Page précédente : La bible du CPC 6128 : 1.10.01 Le clavier
Je participe au site:

» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 647 millisecondes et consultée 1112 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.