LITTÉRATURE ★ MATHS et programmation (c) BELIN ★

Maths et Programmation

La quatrième de couverture de "MATHS et programmation", annonce 70 grands problèmes divisés en 9 chapitres : Arithmétique. Logarithmes, Limites, Dérivées. Calcul intégral. Dénombrements, Probabilités, Simulation et Géométrie (métrique). En fait, on y trouvera plus de 300 exercices ! (Et une centaine de programmes entièrement rédigés). Ces exercices conjuguent étroitement mathématiques et algorithmique pour couvrir une bonne partie du programme des classes de terminales scientifiques (C.D.E). Quand on aborde des sujets traitant de l'infini (limites, dérivées ou calcul intégral), on sait bien que l'ordinateur ne pourra donner que des valeurs approchées à condition que les fonctions étudiées ne soient pas trop tordues. C'est tout le mérite de ce livre de montrer de façon abordable, quelles sont les performances auxquelles on peut prétendre quand on touche à ces sujets essentiels mais déiicats. Les parties traitant des nombres entiers tant en arithmétique qu'en dénombrement me semblent particulièrement réussies et débouchent naturellement sur les fonctions logarithmes.

Les chapitres sur les probabilités et les simulations sont l'occasions en or pour apprendre à se servir de l'outil "ordinateur". Les quelques indications historiques, hélas succinctes, donnent une certaine vivacité à l'ouvrage.

Au total, voilà donc un bouquin bien fait, de très bon niveau et qui, ô merveille, donne envie d'approfondir ce qu'on lit. Une réussite.

L.B. 227 pages. 65 F. , https://cpcrulez.fr

★ ÉDITEUR: BELIN
★ ANNÉE: ???
★ LANGAGE:
★ LiCENCE: COMMERCIALE
★ AUTEUR(S): ???

★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Littérature » Ready pour le Basic
» Littérature » Initiation Aux Bases de Donnees Pour Micro - Ordinateurs
» Littérature » Loriciels News
» Littérature » Les pubs de jeux Amstrad
» Littérature » Programmes de Physique Pour Amstrad
» Littérature » Guide illustré de l'informatique
Je participe au site:

» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop
Page créée en 227 millisecondes et consultée 1227 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.