LITTÉRATURE ★ DÉCOUVRIR ET UTILISER MULTIPLAN|Microstrad) ★

Découvrir et Utiliser Multiplan
Quel que soit le micro-ordinateur utilisé, ce manuel, très clairement présenté, initie le lecteur à l'utilisation de Multiplan par la mise en œuvre d'applications de difficultés croissantes.

Environ huit heures de lecture active, face à un clavier, sont nécessaires pour mener à bien tous les exercices proposés et détaillés pas à pas.

Un grand nombre de commandes et de fonctions de Multiplan, décrites en anglais et en français, sont expérimentées (tri, histogrammes, chaînages de tableaux avec passage de paramètres, configuration de l'imprimante...) et fonctionnent parfaitement sur Amstrad. L'exercice ultime consiste en la réalisation d'une facturation sur imprimante incluant un fichier clients et un fichier fournitures avec tarif, un régal !

Cet ouvrage séduira le débutant qui aura, en quelques heures, un aperçu de la façon dont peuvent être résolus, avec un minimum de « programmation », les problèmes les plus complexes.

MICROSTRAD n°4

★ EDITEUR: Foucher
★ ANNÉE: 1985
★ LANGAGE:
★ LiCENCE: COMMERCIALE
★ AUTEUR: Jean-Charles Liess
★ PRIX: 68FF (128 pages)

★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Littérature » Microsoft Multiplan für den Schneider CPC 464
» Littérature » Multiplan für den Schneider CPC
» Littérature » Multiplan sur Amstrad
» Littérature » Multiplan für Einsteiger
» Littérature » Schneider CPC Erfolg mit MULTIPLAN
» Littérature » Sybex - Multiplan
Je participe au site:

» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 193 millisecondes et consultée 1390 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.