APPLICATIONSDIVERS ★ TRI POUR BANKMANAGER ★

Tri pour BankManagerApplications Divers
Les possesseurs de 6128 utilisant BANKMANAGER se sont peut-être déjà heurtés au problème de tri dans cette deuxième carte de 64 ko. En effet, les chaînes alphanumériques ainsi stockées ne sont plus indicées. "BANKMAN" gère un pointeur interne qui affecte un numéro d'enregistrement courant. C'est en utilisant ce pointeur qu'il sera possible de sélectionner et de trier les chaînes.

Le programme ci-joint propose une démarche qui, j'espère, vous aidera à mettre de l'ordre dans vos fichiers et suscitera de votre part des améliorations.

EXPLICATIONS DU PROGRAMME

Le programme de démonstration écrit l'alphabet phonétique international aéronautique dans BANKMAN. Le sous-programme de tri classe les différentes chaînes, d'abord par ordre alphabétique (choix = 1), ensuite par ordre numérique (choix = 2). La ligne 310 lit la banque mémoire. La ligne 320 sauvegarde l'enregistrement et le pointeur lu précédemment.

La ligne 330 lit l'enregistrement suivant. La ligne 360 compare la zone alphabétique de l'enregistrement pointé avec l'enregistrement initialement sauvegardé. La ligne 370 reclasse et réécrit s'il y a échange.

Vitesse d'exécution

Nombre d'éléments2650100
Temps (en secondes)11,535,6180,3

CPC n°20

★ EDITEUR: CPC Revue
★ ANNÉE: 1986
★ CONFIG: 128K + AMSDOS
★ LANGAGE:
★ LiCENCE: LISTING
★ AUTEUR: Dominique BAUTZ
 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» TRI  POUR  BANKMANAGERDATE: 2012-08-09
DL: 212
TYPE: ZIP
SiZE: 5Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: Χ

★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce programme ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 198 millisecondes et consultée 1591 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.