APPLICATIONSDIVERS ★ TRANSFERTS: POISSON D'AVRIL 86 (AMSTRAD MAGAZINE) ★

Transferts: Poisson d'Avril 86 (Amstrad Magazine)Applications Divers
Vous êtes très nombreux à nous demander la méthode pour tranférer, de cassette à disquette, des programmes du commerce. Notre spécialiste s'est donc penché sur le problème et vous a concocté un “déplombeur” qui va vous laisser muets comme des carpes... Ce .programme transfère donc tous les fichiers/cassette, y compris les fichiers sans “header” et en ASCII.

Le principe est basé sur le transfert de données dans la mémoire-écran, délimité par des variables-drapeaux (locate...). Une fois le programme en mémoire, faites run. Après effacement du message “veuillez patienter...”, un message vous indique lorsque vous devez lancer et arrêter la cassette. Puis,comme indiqué à l'écran, insérez une disquette vierge et appuyez sur
< ENTER >. Le transfert est alors automatique.

NOTA *** LE PROGRAMME FAISANT APPEL À DES ROUTINES EN LANGAGE MACHINE, N'ESSAYEZ PAS DE LANCER LE PROGRAMME AVANT DE L'AVOIR TAPÉ ENTIÈREMENT EN SAUVEGARDE...

Amstrad Magazine

★ EDITEUR: Amstrad Magazine
★ ANNÉE: 1986
★ CONFIG: 64K + AMSDOS
★ LANGAGE:
★ LiCENCE: LISTING
★ AUTEUR(S): ???
★ NOTE (Amstrad Magazine n°11): Que des listes de datas sont dures à [+] ...
 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» Transferts-1  Avril  1986    (Amstrad  Magazine)    FRENCH    LISTINGDATE: 2022-03-30
DL: 116
TYPE: PDF
SiZE: 459Ko
NOTE: 2 pages/PDFlib v1.6

★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » The Living Daylights : Attention Virus!
Je participe au site:
» Pour ce titre nous ne disposons de fichier executable sur CPC (Dump, Saisie du listing) , alors si vous avez ça dans vos cartons ou vous désirez usé vos petit doigts boudinés sur votre clavier faites le nous savoir.
» Vous avez des infos personnel ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 394 millisecondes et consultée 460 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.