APPLICATIONSDIVERS ★ PROGRAMMES AU KILO ★

Pokeur (CPC Infos)Applications Divers
Toujours plus de PAK, telle est ma devise. Ces petits programmes de 2 Ko maximum peuvent vous être utiles ou vous amuser. Ou bien encore vous faire découvrir des astuces de programmation. Pour participer, il suffit de nous envoyer votre PAK sur papier (sortie imprimante de préférence), sur K7 ou disque à l'adresse suivante : Editions SORACOM CPC INFOS - PAK La Haie de Pan 35170 Bruz

Ce P.A.K. peut servir à trouver les adresses où sont contenues, par exemple, les octets à modifier pour obtenir des vies infinies, munitions, ... Il est utilisable pour la plupart des jeux n'utilisant pas la version SPEEDLOCK PROTECTION SYSTEME, c'est-à-dire les jeux dont les programmes en assembleur peuvent être facilement désassemblés.

A noter que les jeux récents sont apparemment non modifiables (en version K7). S'ils peuvent l'être , j'aimerais recevoir la méthode, pour les jeux comme : SHADOW OF THE BEAST, SKWEEK (dans ce dernier, le catalogue ne m'indique la présence que du lanceur.

Comment est-ce possible ?)

La méthode de recherche est hélas peu performante car la vitesse d'exécution laisse à désirer. Cependant, la recherche d'une châine d'octets dans un programme sera unique pour ce programme, donc elle ne compte que peu (à court terme...)

Les 3 premiers octets demandés doivent contenir obligatoirement une valeur (une valeur nujje peut être incluse). Si la chaîne ne comporte que 3 valeurs, presser ENTER lors de la demande des octets 4, 5, 6, 7, 8. Il faut que les octets soient exprimés en base 16 (hexadécimale).
Un message d'attente est affiché, et les adresses vérifiées défilent.

Si la chaîne d'octets est trouvée, le programme propose la modification de ces octets : les trois premiers octets doivent contenir une valeur (nulle ou non), S'il n'y a qu'un octet à modifier par exemple, entrer les valeurs d'origine, puis la valeur à modifier.

Le programme binaire doit être chargé avant l'exécution de ce programme, par exemple : OPENOUT"D" : MEMORY &0FFF : CLOSEOUT (cette ligne permet de modifier la mémoire à un niveau assez bas. Si un message d'erreur Memory Full est envoyé, augmenter la valeur en MEMORY.)

CPCINFOS n°50

★ EDITEUR: CPCINFOS
★ ANNÉE: 1992
★ CONFIG: 64K + AMSDOS
★ LANGAGE:
★ LiCENCE: LISTING
★ AUTEUR: David EGGER
 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» Pokeur    (CPC  Infos)    FRENCHDATE: 2021-04-14
DL: 117
TYPE: ZIP
SiZE: 4Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: Χ

★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » RSX Pointer (CPC Magazin)
» Applications » RSX DFILL (Schneider Aktiv)
» Applications » RSX Binking (CPC Amstrad International)
» Applications » RSX - Amsdoc ROM
» Applications » RSX Krypt (Happy Computer)
» Applications » RAMdisk
Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce programme ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 032 millisecondes et consultée 645 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.