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Pokeur (CPC Infos) | Applications Divers |
Toujours plus de PAK, telle est ma devise. Ces petits programmes de 2 Ko maximum peuvent vous être utiles ou vous amuser. Ou bien encore vous faire découvrir des astuces de programmation. Pour participer, il suffit de nous envoyer votre PAK sur papier (sortie imprimante de préférence), sur K7 ou disque à l'adresse suivante : Editions SORACOM CPC INFOS - PAK La Haie de Pan 35170 BruzCe P.A.K. peut servir à trouver les adresses où sont contenues, par exemple, les octets à modifier pour obtenir des vies infinies, munitions, ... Il est utilisable pour la plupart des jeux n'utilisant pas la version SPEEDLOCK PROTECTION SYSTEME, c'est-à-dire les jeux dont les programmes en assembleur peuvent être facilement désassemblés. A noter que les jeux récents sont apparemment non modifiables (en version K7). S'ils peuvent l'être , j'aimerais recevoir la méthode, pour les jeux comme : SHADOW OF THE BEAST, SKWEEK (dans ce dernier, le catalogue ne m'indique la présence que du lanceur. Comment est-ce possible ?) La méthode de recherche est hélas peu performante car la vitesse d'exécution laisse à désirer. Cependant, la recherche d'une châine d'octets dans un programme sera unique pour ce programme, donc elle ne compte que peu (à court terme...) Les 3 premiers octets demandés doivent contenir obligatoirement une valeur (une valeur nujje peut être incluse). Si la chaîne ne comporte que 3 valeurs, presser ENTER lors de la demande des octets 4, 5, 6, 7, 8. Il faut que les octets soient exprimés en base 16 (hexadécimale). Si la chaîne d'octets est trouvée, le programme propose la modification de ces octets : les trois premiers octets doivent contenir une valeur (nulle ou non), S'il n'y a qu'un octet à modifier par exemple, entrer les valeurs d'origine, puis la valeur à modifier. Le programme binaire doit être chargé avant l'exécution de ce programme, par exemple : OPENOUT"D" : MEMORY &0FFF : CLOSEOUT (cette ligne permet de modifier la mémoire à un niveau assez bas. Si un message d'erreur Memory Full est envoyé, augmenter la valeur en MEMORY.)
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