APPLICATIONSDIVERS ★ IMPRESSION SUR ENVELOPPES (c) Philippe GINDRE ★

Impression sur Enveloppes (CPC Revue)Applications Divers

Ce programme fonctionne sur tous CPC + DMP 2000.

Comme son nom l'indique, il imprime des adresses de destinataires (expéditeur en option) sur des enveloppes déformât réglementaire (115/160), mais il est très aisément adaptable à toutes sortes de format, par simple modification des fabulations.

En lignes 510, 560 et 580, l'utilisateur doit, s'il veut que ses nom et adresse soient définitivement mémorisés (pour ne pas avoir à les retaper à chaque fois), les intégrer v au programme sous forme de variables. Au premier abord, cela peut sembler assez inélégant, mais jugez du temps que l'on perdrait à créer puis à appeler un fichier destiné à ne contenir au maximum que onze variables ! (Adresse + pays pour envoi à l'étranger). De même, ii n'y a pas de fichier de destinataires : un particulier, sauf cas exceptionnel, n'aura pas à récrire aux mêmes personnes suffisamment souvent pour le justifier. De plus, on perdrait beaucoup plus de temps à charger ce fichier, à le consulter et à demander l'impression de telle ou telle adresse, qu'à tout simplement la taper (six lignes dans le pire des cas, trois en général).

Les choix se font au fur et à mesure du déroulement du programme. En cas d'erreur lors de rentrée des adresses, il est possible, lorsque toutes les adresses ont été entrées, d'en corriger une. Certaines mentions sont facultatives (par exemple, le pays si l'on n'écrit pas à l'étranger, le lieu dit, ou le centre postal). Pour les omettre, il suffit de taper "ENTER", aucun blanc ni saut de ligne ne sera exécuté pour autant, tout sera imprimé l'un en dessous de l'autre. De même, si l'utilisateur choisit de faire apparaître une adresse d'expéditeur, puis, qu'après réflexion, il préfère ne pas le faire, il suffit de taper "ENTER" à toutes les demandes. Avant impression, il suffit de placer le haut de l'enveloppe sous le ruban de l'imprimante, après avoir positionné le guide papier gauche à 9" et amené le guide papier droit contre le bord de l'enveloppe. Il est recommandé de régler le bouton "épaisseur papier" en position haute, en raison de la relative épaisseur de l'enveloppe.

N.B. : le symbole "

★ EDITEUR: CPC Revue
★ ANNÉE: 1987
★ CONFIG: 64K + AMSDOS
★ LANGAGE:
★ LiCENCE: LISTING
★ AUTEUR: Philippe GINDRE

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Aucun fichier de disponible:
» Vous avez des fichiers que nous ne possédons pas concernent cette page ?
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Amstrad Micro Guide
» Applications » Tele-Com (GIGGE Electronics)
» Applications » Kalender (CPC Amstrad International)
» Applications » Professionelles Astrologie-Programm
» Applications » Datenverwaltung (Computronic)
» Applications » RSX Grafik (Markus Adamski/Schneider Aktiv)
Je participe au site:
» Pour ce titre nous ne disposons de fichier executable sur CPC (Dump, Saisie du listing) , alors si vous avez ça dans vos cartons ou vous désirez usé vos petit doigts boudinés sur votre clavier faites le nous savoir.
» Vous avez des infos personnel ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop
Page créée en 088 millisecondes et consultée 1556 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.