APPLICATIONSCREATION GRAPHIQUE ★ SUPERPAINT ★

Superpaint (Amstrad Magazine)SUPER PAINT (Cahier de l'Amstrad)SUPERPAINT (CPC Revue)Super Paint et Space Moving
"S'il te plaît, fais-moi un dessin"

Annoncé dans notre revue, nous attendions avec impatience le nouveau logiciel de Micro Application : Superpaint. En exlusivité, nous avons regardé de plus près ce nouveau produit Première impression : il est génial. A l'image des "Paint" fonctionnant sur des modèles 16-32 bits (IBM, Macintosh...), Superpaint tient ses promesses et introduit une nouvelle génération de programmes sur Amstrad. Comme le dit la publicité, Superpaint donne vraiment un "look 32 bits" à votre CPC.

Après une page d'introduction vous précisant que le programme, écrit par Abel et T.A. Vervoot, est un produit Data Becker francisé et distribué par Micro Application, vous voyez apparaître, sous vos yeux émerveillés, un vrai screen iconographique. Macintoch couleur ? Non, Amstrad CPC... avec dix-huit icônes, vingt-quatre trames présélectionnées mais redéfinissantes à volonté, et une flèche qui ne demande qu'à se promener (joystick ou souris) pour faire apparaître l'un des menus déroulants (très complets). Superpaint présente toutes les fonctions utiles au D.A.O. Des milliers de combinaisons sont ainsi offertes à votre génie créatif. L'originalité de Superpaint est de travailler en format A4, grandeur réelle (21 x 29,7). Vous n'avez donc, à l'écran, qu'une partie du document de travail (que vous pouvez faire apparaître, réduit, dans son intégralité, pour vous rendre compte du résultat). Par contre, lorsque vous éditez, sur imprimante, votre création, vous obtenez une impression pleine page (21 X 29,7) du plus bel effet. Les essais que j'ai pus admirer sur DMP 2000, sont réellemet positifs. Impression haute définition, pour vous créer vos en-tëtes, couvertures de bulletin d'associations, logos publicitaires etc..

Vous disposez du zoom intégral d'une partie du dessin (permettant une correction point par point), d'un catalogue disquette accessible en permanence. Vous pouvez travailler sur plusieurs écrans, avec transfert d'image et mémorisation de la dernière fonction. Superpaint est très, très rapide. Vous pourrez vous en apercevoir surtout lors des fonctions de dessin : cercles, ellipses, rectangles, figures géométriques aux angles arrondis... Vous aurez à votre disposition quatre grosseurs de traits, plusieurs brosses, crayons et une fonction "spray" (bombe aéro-graphe), ciseaux et colle pour réaliser toutes sortes de montages. Les brosses, trames etc... sont redéfinissables. Les fonctions graphiques, ultra-complètes, possèdent également une fonction "lasso" pour entourage, copie, déplacements à l'écran, effets miroir, rotations et beaucoup d'autres choses... Pas moins de dix-neuf fenêtres d'écran, avec déplacement des fenêtres et scrolling intégral pour une visualisation totale. L'intégration de textes est possible, avec, en prime, différentes "polices" et plusieurs grosseurs de caractères. Même la vitesse de déplacement de la flèche est réglable... Une-originalité de plus est la "main" qui vous permet de "tirer" la feuille pour obtenir un scrolling de l'écran dans toutes les directions. Superpaint est, à mon sens, l'un des meilleurs logiciels de conception graphique développé sur 8 bits et notamment sur Amstrad. Ce dernier trouve subitement un nouveau souffle (à couper le vôtre...).

S'il fallait résumer ce logiciel en un mot : génial. Aussi puissant, parfois plus, que certains logiciels fonctionnant sur les machines de vos rêves, Superpaint est livré sur disquette 3 pouces et devrait coûter environ 390 F. Un rapport qualité/prix plus qu'exceptionnel pour un logiciel vraiment très fort. Bravo. A se procurer absolument.

Frédéric Nardeau , AMSTRAD MAGAZINE n°7

★ PUBLISHER: Micro Application (France)
★ ANNÉE: 1986
★ CONFIG: ???
★ LANGAGE:
★ LiCENCE: COMMERCIALE
★ AUTHORS: Juergen Abel , Thomas A. Vervost
★ DEVELOPER: Data Becker
★ RERELEASE: Profi Painter

Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (6). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

File:
» Super  Paint  v1.0    FRENCHDATE: 2010-01-10
DL: 378
TYPE: ZIP
SiZE: 64Ko
NOTE: CPM 2.2 bootloader/Extended DSK/42 Cyls
.HFE: Χ

Cover/Package:
» Micro  Application-Superpaint    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2019-12-22
DL: 247
TYPE: image
SiZE: 1029Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w3486*h2101
 

Medias/Supports:
» Micro  Application-Superpaint    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2015-11-11
DL: 119
TYPE: image
SiZE: 110Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w928*h585

» Micro  Application-Superpaint    (Release  DISC-PLASTICBOX)    FRENCHDATE: 2018-02-26
DL: 99
TYPE: image
SiZE: 20Ko
NOTE: w490*h675

» Micro  Application-Superpaint    (Release  DISC-STICKER)    FRENCHDATE: 2019-11-24
DL: 97
TYPE: image
SiZE: 230Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w1865*h1178

Dump disquette (version commerciale):
» Superpaint    FRENCHDATE: 2014-07-30
DL: 284
TYPE: ZIP
SiZE: 263Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; CT-RAW/CPM 2.2 bootloader/Extended DSK/42 Cyls
.HFE: Χ
 

Manuel d'utilisation & doc:
» Micro  Application-Super  Paint    FRENCHDATE: 2014-05-05
DL: 398
TYPE: PDF
SiZE: 13170Ko
NOTE:

★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Ecrã Esférico (Amstrad Magazine)
» Applications » Spy Glass (CPC Attack)
» Applications » Fendisc (CPC Revue)
» Applications » M.O.S Painter
» Applications » Iner-Draw (G.T.S. Editorial)
» Applications » Parrotry
Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce programme ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 199 millisecondes et consultée 6348 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.