APPLICATIONSDEPLOMBAGE ★ PROTLIST: PROTECTION ET DEPROTECTION DE LISTINGS (CPC REVUE) ★

Protlist: Protection et Deprotection de Listings (CPC Revue)Applications Deplombage
Vous qui êtes des inconditionnels de la protection du masquage, voici un nouvel utilitaire qui va vous permettre de cacher aux yeux indiscrets des petits malins qui vous entourent le fruit de vos heures de travail acharné !

En effet, il arrive que l'on fasse des programmes dont on veut être les seuls à utiliser et, à ce niveau, la protection simple offerte par le CPC du type SAVE ,P ne suffit plus car les logiciels de déplombage apparus sur le marché ne font qu'une bouchée de la brave petite protection... De plus, celle-ci n'empêche pas de faire fonctionner le programme, mais simplement d'en empêcher le listage. Alors, voici venir (avec son cheval blanc) un gentil petit utilitaire qui va faire d'une pierre deux coups : en effet, PROTLIST modifie complètement le listing d'un programme Basic et en empêche le fonctionnement si l'opérateur ne connaît pas le code de protection.

Après avoir soigneusement recopié le listing (ATTENTION : le REM à la ligne 60000 est très important, ne l'effacez pas et n'oubliez pas le point qui est à côté), sauvegardez celui-ci sur votre support favori et vous pouvez commencer à protéger vos programmes de la manière suivante :

— Chargez le programme source en vérifiant bien que le numéro de la dernière ligne est inférieur à 60000.
— Effectuez un MERGE 'PROTLIST'.
— Lancez le programme par GOTO 60000.

L'ordinateur vous demande alors quelle opération est choisie, ainsi qu'un numéro de code de 10 chiffres (qu'il est recommandé de ne pas oublier !) et se charge du reste (ainsi que de sa destruction). Il ne vous reste enfin en mémoire que le programme source protégé que vous pouvez enfin sauvegarder sans craindre les espions ennemis qui ne comprendraient pas grand chose à ce charabia.

Pour obtenir de nouveau une version lisible et fonctionnelle de votre programme, il vous suffit de faire l'opération inverse (avec bien-sûr le même code !).

CPC

★ EDITEUR: CPC Revue
★ ANNÉE: 1985
★ CONFIG: 64K + AMSDOS
★ LANGAGE:
★ LiCENCE: LISTING
★ COLLECTION: CPC REVUE 1986
★ AUTEUR: Gil DELAVOUS
 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» Protection  et  Deprotection  de  Listings    (CPC  Revue)    FRENCH    LISTINGDATE: 2020-07-28
DL: 226
TYPE: text
SiZE: 2Ko
NOTE:

★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Protector 3
» Applications » Protection Logiciel n°43 (Amstrad Cent Pour Cent)
» Applications » Disc Unprotector (Pixel)
» Applications » Unprotect (Schneider Aktiv)
» Applications » La pirateria, el gran enemigo del software espanol
» Applications » Password Protection Routine (Amstrad Action)
Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop
Page créée en 356 millisecondes et consultée 1536 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.