APPLICATIONSPROGRAMMATION ★ SCANNER (MICROMAG) ★

Scanner (Micromag)Applications Programmation
Quel est l'état de la mémoire du CPC ? Quelles plages sont occupées, lesquelles sont libres ? En quarante-sept secondes chrono, vous le saurez. Ce programme en langage machine n'est pas relogeable mais il se niche de lui-même tout en haut de la mémoire. Seuls les trois premiers blocs sont analysés. Comme le quatrième contient l'écran (en l'occurence le scanner), il est inutile d'afficher son contenu qui serait toujours le même. Le scanner se lance par un anodin CALL &A4A6. Les pixels allumés représentent les codes non-nuls, donc l'occupation de la mémoire ; le reste est bien sûr vacant. Les adresses figurant de part et d'autre de la fenêtre sont des approximations calculées au plus près. Les pokes qui figurent en Rem permettent de modifier la couleur du fond, du cadre, du stylo et le numéro de l'octet de recherche. Les valeurs indiquées de part et d'autre du tiret sont évidemment des maxima et des minima.

Ce scanner fait gagner un abonnement à Rodolphe Meyer.

Micromag n°6

★ EDITEUR: MICROMAG
★ ANNÉE: 1989
★ CONFIG: 64K + AMSDOS
★ LANGAGE:
★ LiCENCE: LISTING
★ AUTEUR: Rodolphe Meyer
 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» Scanner    (MicroMag)    LISTING    FRENCHDATE: 2020-05-28
DL: 183
TYPE: PDF
SiZE: 63Ko
NOTE: 2 pages/PDFlib v1.6

★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Cat Plus (CPC Amstrad International)
» Applications » Gest-Cat (CPC Infos)
» Applications » CatED (Schneider Magazin)
» Applications » Mcatalog (Moj Micro)
» Applications » Pride Utilities - Tomcat
» Applications » Cassette Catalogue
Je participe au site:
» Pour ce titre nous ne disposons de fichier executable sur CPC (Dump, Saisie du listing) , alors si vous avez ça dans vos cartons ou vous désirez usé vos petit doigts boudinés sur votre clavier faites le nous savoir.
» Vous avez des infos personnel ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 000 millisecondes et consultée 824 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.