APPLICATIONSPAO/PRESSE ★ Imprim'image|Amstar&CPC) ★

Esat Software - Imprim ImageApplications Pao/presse

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

L'imprimante est le périphérique le plus souvent acquis après l'achat de l'ordinateur. Il est évident que la correction des listings s'en trouve tout de suite facilitée et si de plus on bénéficie de capacités graphiques il est tentant de sortir des sempiternelles listes de chiffres ou de textes. Imprim' image vous propose une autre utilisation de votre imprimante : une sorte d'atelier d'imprimerie est à votre disposition sur votre 6128,664 ou 464 avec drive.

Le menu principal est affiché sous forme de barre horizontale avec le choix des différents types de travaux pouvant être effectués ; cartes de visite, affiches, banderoles. Pour chacune de ces options il y a un ordre bien précis à suivre pour parvenir au résultat final. En effet dans le menu déroulant une séquence d'options apparaît. Il n'est pas question de choisir "création" avant d'avoir validé le choix "motif". C'est avec ce dernier que nous débuterons nos exploits imprimés. Cette option permet l'utilisation de motifs fabriqués par vos soins ou bien de l'un des 80 déjà présents sur la disquette. Ensuite une fois le motif chargé, il faut le placer sur la carte. Les flèches du curseur et la touche espace permettent des répétitions.

Mais le gros défaut est l'impossibilité de mettre plusieurs motifs différents sur une même carte. Ensuite l'option "création" va permettre l'entrée du texte selon 15 styles différents, 3 possibilités de justification, 4 combinaisons de hauteur et de largeur des lettres et la possibilité de souligner ou non la phrase. Car il faut bien parler de phrases, ce sont les unités de base du "texte". Il n'est donc pas possible de changer de style en cours de ligne, de placer le début des lignes au-dessus des lignes précédentes et surtout de corriger les lignes déjà entrées. Lorsque l'on arrive en fin de ligne on passe à l'étape suivante : la création des bords de la carte. Le logiciel vous propose 10 modèles prédéfinis. S'ils ne vous conviennent pas il est toujours possible de créer vos propres bords. Il ne reste plus qu'à imprimer le tout selon deux formats : A7 ou A5. Enfin la dernière option disponible dans ce menu est la sauvegarde et le chargement de cartes.

Pour les autres formats, la série d'étapes est la même, exception faite en ce qui concerne les formats d'impression plus grands pour l'affiche (A4 et A6 en 2 qualités d'impression) et l'absence de la fonction bord.

Dans le mode "graphiques" il est possible de définir sa propre illustration pour la création de motifs ou de bords. Il n'y a pas grand-chose à dire pour ce mode puisque les options disponibles sont assez réduites : affichage et effacement d'un point, sauvegarde du dessin.

Notre avis :

Imprim'image à un avantage indéniable : sa rapidité, par contre ses côtés trop rustiques limitent assez vite les possibilités en matière de placement des textes et des dessins. Vivement une version 2.0 plus complexe.

AMSTAR&CPC n°28

★ EDITEUR: ESAT SOFTWARE
★ ANNÉE: 1988
★ CONFIG: AMSDOS + 64K
★ LANGAGE:
★ LiCENCE: COMMERCIALE
★ AUTEURS: ALEXANDRE JOFFRE , THIERRY ARENAS

 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

File:
» ESAT  SOFTWARE-Imprim  Image    FRENCHDATE: 2013-05-14
DL: 263
TYPE: ZIP
SiZE: 20Ko
NOTE: Extended DSK/42 Cyls
.HFE: Χ

Cover/Package:
» ESAT  SOFTWARE-Imprim  Image    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2014-05-05
DL: 164
TYPE: image
SiZE: 158Ko
NOTE: w1127*h692

Media/Support:
» ESAT  SOFTWARE-Imprim  Image    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2019-11-21
DL: 87
TYPE: image
SiZE: 156Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w1854*h1166

★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Tiny Desk Top Publisher (Amstrad Action)
» Applications » MicroDesign 2 Utilities Disc v2
» Applications » Printer Commands (Amstrad Computer User)
» Applications » Headline
» Applications » Mikrocopy
» Applications » Desktop Publishing Extra's
Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce programme ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop
Page créée en 223 millisecondes et consultée 1730 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.