136 salles pour venir à bout du terrible Graven, qui terrorise la région toute entière. Monstres acariâtres et labyrinthe. Un jeu de rôle français sur Amstrad, cela mérite l'attention. 136 pièces, vingt monstres, trois niveaux, son stéréophonique, graphismes 3D, et commandes à partir de la manette de jeu. L'affiche était alléchante, trop peut-être. Warrior ne révolutionne pas le jeu de rôle. Nous l'avons même trouvé un zest ennuyeux. Le combat contre Graven, une créature Ignoble, mi-humaine, mi-monstre, s'enlise dans les circonvolutions du labyrinthe. Si les graphismes sont corrects, toutes les salles se ressemblent. VAigle d'Or, sur Oric, faisait largement aussi bien, l'animation en plus. Première étape Indispensable : établir le plan des lieux. Certaines portes sont fermées. Au hasard des salles vous trouverez les clés correspondantes. Pour contrarier ce repérage, les monstres surgissent régulièrement. A chaque fois on a le choix entre la fuite, ta discussion ou l'attaque. Certains refusent de parlementer, et attaquent sans prévenir. D'autres acceptent de vous raccompagner au début du labyrinthe, parfois même vous glissent un renseignement utile. Warrior est un jeu mi-aventure mi-rôle, à la mise-en-ceuvre facile qui pèche par des actions trop répétitives. (K7 Copolec pour Amstrad ) |