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JOYSTICK HEBDO |
Enfermé dans l'étroit cockpit de ma sport prototype, la chaleur monte vite sur la ligne de départ. Une légère condensation envahit mon casque intégral et le mano de température approche du rouge. Le rythme cardiaque s'accélère.Comme pour me rassurer Je me répète sans cesse les manœuvres du départ: «attention à l'embrayage, la vitesse enclan-chée le plus tard possible, pas trop de patinage et, surtout ne pas risquer de caler». Et ce feu vert qui se fait toujours attendre, le rouge encore le rouge, le mano grimpe encore: «Bon dieu! c'est quand vous voulez les mecs!!» J'en ai mal aux yeux à force de fixer ce p.... de feu. Whaarrrooorrr!!!! 5000 tours, 7000 tours, S000, 7000, le Cœur palpite, l'angoisse...
Rouge, rouge, verrrt!! 9000 tours, accélération foudroyante, dans une odeur d'échappement et de caoutchouc brûlé, enveloppé d'un nuage de fumée bleu sombre, les centaines de chevaux de nos monstres d'acier se libèrent. Les rugissements des fauves mécaniques envahissent l'atmosphère toute entière, atteignant un niveau sonore absolument insoutenable. L'écran de mon CPC me donne limage de ma voiture vue d'arrière avec ses pneus qui fument. L'accélération m'oblige à me concentrer au maximum sur la piste et les concurrents très proches. Le tableau de bord m'annonce déjà 155 MPH, Fire pour enclencher le second rapport, toujours plus vite, encore plus vite... Un concurrent à ma droite, premier virage en vue, le Joystick en arrière pour un léger freinage, dès l'entrée coup de volant à gauche et le pieds dedans, un petit travers, coup de joystick à droite... Whaooouuuuh!! La tenue de route de ma caisse j'vous raconte pas, d'enfer!!! Le joystick carrément coincé en avant, j'avale littéralement la nouvelle ligne droite, petite descente suivie d'une longue cote et le virage à droite serrrrréééé, debout sur les freins, je rétrograde, trop tard je pars en tête à queue à une viiitessssse, une chance je viens de passer à moins d'un mètre du panneau le plus proche. Oufffffï!!! Dure la sortie, mais je reprends la piste immédiatement avec la rage de rattraper les autres. C'est tout cela TWIN TURBO V8 sur CPC, du vrai pilotage à l'image de WEC LE MANS, les têtesà queue, les changements de vitesse, la piste en déclivité et les remontées, les virages plus ou moins serrés, tes pneus qui fument lors des accélérations brutales ou des freinages brusques.... Oui vraiment super!! Un seul regret au niveau des décors un peu limités, mais on ne peut pas tout avoir: les décors ou la vitesse il faut choisir et surtout pour 39 balles. FLG , JOYSTICK HEBDO
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Page créée en 209 millisecondes et consultée 2103 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |