★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ TWIN TURBO V8 (c) CODEMASTERS ★

JOYSTICK HEBDO
Enfermé dans l'étroit cockpit de ma sport prototype, la chaleur monte vite sur la ligne de départ. Une légère condensation envahit mon casque intégral et le mano de température approche du rouge. Le rythme cardiaque s'accélère.Comme pour me rassurer Je me répète sans cesse les manœuvres du départ: «attention à l'embrayage, la vitesse enclan-chée le plus tard possible, pas trop de patinage et, surtout ne pas risquer de caler». Et ce feu vert qui se fait toujours attendre, le rouge encore le rouge, le mano grimpe encore: «Bon dieu! c'est quand vous voulez les mecs!!» J'en ai mal aux yeux à force de fixer ce p.... de feu. Whaarrrooorrr!!!! 5000 tours, 7000 tours, S000, 7000, le Cœur palpite, l'angoisse...

Rouge, rouge, verrrt!! 9000 tours, accélération foudroyante, dans une odeur d'échappement et de caoutchouc brûlé, enveloppé d'un nuage de fumée bleu sombre, les centaines de chevaux de nos monstres d'acier se libèrent. Les rugissements des fauves mécaniques envahissent l'atmosphère toute entière, atteignant un niveau sonore absolument insoutenable. L'écran de mon CPC me donne limage de ma voiture vue d'arrière avec ses pneus qui fument. L'accélération m'oblige à me concentrer au maximum sur la piste et les concurrents très proches. Le tableau de bord m'annonce déjà 155 MPH, Fire pour enclencher le second rapport, toujours plus vite, encore plus vite... Un concurrent à ma droite, premier virage en vue, le Joystick en arrière pour un léger freinage, dès l'entrée coup de volant à gauche et le pieds dedans, un petit travers, coup de joystick à droite... Whaooouuuuh!! La tenue de route de ma caisse j'vous raconte pas, d'enfer!!! Le joystick carrément coincé en avant, j'avale littéralement la nouvelle ligne droite, petite descente suivie d'une longue cote et le virage à droite serrrrréééé, debout sur les freins, je rétrograde, trop tard je pars en tête à queue à une viiitessssse, une chance je viens de passer à moins d'un mètre du panneau le plus proche. Oufffffï!!! Dure la sortie, mais je reprends la piste immédiatement avec la rage de rattraper les autres. C'est tout cela TWIN TURBO V8 sur CPC, du vrai pilotage à l'image de WEC LE MANS, les têtesà queue, les changements de vitesse, la piste en déclivité et les remontées, les virages plus ou moins serrés, tes pneus qui fument lors des accélérations brutales ou des freinages brusques.... Oui vraiment super!! Un seul regret au niveau des décors un peu limités, mais on ne peut pas tout avoir: les décors ou la vitesse il faut choisir et surtout pour 39 balles.

FLG , JOYSTICK HEBDO

TWIN TURBO V8
(c) CODEMASTERS

Code: Ken Murfitt / ScopeSoft
Music: Lyndon SHARP
Cover illustration: Gavin MacLeod


CODEMASTERS HQ (1988)

★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , SPORT , CAR , RACING GAME
★ LiCENCE: COMMERCIALE

★ PROTECTION: SPEEDLOCK-TAPE (TAPE)
★ RERELEASE: ERBE SOFTWARE (SPAIN)
★ COLLECTION: SERIE LEYENDA (SPAIN/ERBE)

 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» Code  Masters-Top  Secret  HQDATE: 2012-05-05
DL: 845
TYPE: image
SiZE: 275Ko
NOTE: w947*h1315

Cover/Package:
» Twin  Turbo  V8    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2015-06-16
DL: 148
TYPE: image
SiZE: 360Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w2560*h782

Dumps disks:
» Twin  Turbo  V8    (2009-04-11)    CNGSOFTDATE: 2010-02-14
DL: 271
TYPE: ZIP
SiZE: 24Ko
NOTE: 40 tracks/
.HFE: Χ
.DSK: √
 
» Twin  Turbo  V8    (2011-06-02)    CNGSOFTDATE: 2011-06-03
DL: 258
TYPE: ZIP
SiZE: 24Ko
NOTE: 40 tracks/
.HFE: Χ
.DSK: √
 
» Twin  Turbo  V8    (2015-07-30)    CNGSOFTDATE: 2015-08-01
DL: 240
TYPE: ZIP
SiZE: 22Ko
NOTE: 5 Ctracks/
.HFE: Χ
.DSK: √
 
» Twin  Turbo  V8    TWO-MAGDATE: 2014-02-07
DL: 208
TYPE: ZIP
SiZE: 33Ko
NOTE: 40 tracks/Extended DSK/
.HFE: Χ
.DSK: √
 

Dump cassette (version commerciale):
» Twin  Turbo  V8    ENGLISHDATE: 2010-03-29
DL: 282
TYPE: ZIP
SiZE: 22Ko
NOTE: Speedlock Tape v1987

Media/Support:
» Twin  Turbo  V8    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 117
TYPE: image
SiZE: 32Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w598*h741

Notice d'utilisation:
» Twin  Turbo  V8DATE: 2021-01-01
DL: 350
TYPE: text
SiZE: 4Ko
NOTE:

Sur le forum:
» Topic: Cheats, pokes ou solution pour "Quattro Power: Moto Cross Sim Twin Turbo V8 Pro Powerboat"
Video:
» Twin Turbo V8 Longplay and Review by Xyphoe (Powered by YouTube)
Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 209 millisecondes et consultée 2103 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.