★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ TRICOLOROPÉRATION (c) LES CAHIERS D'AMSTRAD MAGAZINE ★

Les Cahiers d'Amstrad Magazine
Tricoloropération, malgré un nom difficilement prononçable est un jeu-éducatif. Il doit permettre, pour les enfants, un apprentissage agréable du calcul mental et, pour les plus vieux, un bilan personnel de cette discipline un peu oubliée pour cause de calculatrices et ordinateurs... On peut jouer seul, ou mieux, à deux. Vous pouvez choisir le test parmi les quatre opérations, avec cinq niveaux de difficulté pour les divisions (trois pour les autres opérations). Le jeu s'appelle "tricolor..." car vous débutez le jeu avec un feu vert. Si le feu est vert et que la réponse est fausse, le feu passe à l'orange. S'il est orange, le feu passe au rouge... et s'il est rouge, on ne passe plus... ou plutôt si, on repasse au vert avec une chance en moins (- 1 vie). Par contre, si vous répondez bien, un feu orange repasse au vert, un rouge devient orange et, en plus, vous marquez un point. Si le feu est vert et que vous répondez bien, vous marquez deux points.

On peut observer une variante dans le jeu à deux, car vous n'avez plus six chances mais trois chacun. Au départ, vous devez donner un nombre maximum à l'ordinateur. Le jeu s'arrête lorsque vous avez épuisé vos chances ou répondu à cinquante questions...

Les cahiers d'Amstrad Magazine

TRICOLOROPÉRATION
(c) LES CAHIERS D'AMSTRAD MAGAZINE

AUTEUR: Noël Garden

★ ANNÉE: 1986
★ LANGAGE:
★ GENRE: BASIC , EDUCATIF
★ LiCENCE: LISTING

 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» Tricoloroperation    (Les  Cahiers  d  Amstrad  Magazine)    FRENCHDATE: 2013-10-01
DL: 206
TYPE: ZIP
SiZE: 12Ko
NOTE: Extended DSK/40 Cyls
.HFE: Χ

Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 546 millisecondes et consultée 979 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.