★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ TOP CALCUL (c) CPC REVUE ★

CPC Revue
TOP CALCUL est un programme éducatif s'adressant aux petits mais qui saura également mettre dans l'embarras les plus grands, tout simplement parce qu'il possède plusieurs niveaux.

Lors de la conception du programme, je n'ai pas oublié ce principe de Montesquieu qui disait : "La méthode de ceux qui enseignent nuit le plus souvent à ceux qui apprennent". C'est pourquoi j'ai soumis les versions successives du programme à la sagacité et aux critiques de mes jeunes voisins, ce qui m'a permis de l'améliorer énormément. Afin de favoriser la compétition, j'ai inclus un tableau récapitulatif gardant les records. Pourquoi ne pas s'amuser en apprenant, n'est-ce pas la meilleure formule ? Quant au programme lui-même, il ne nécessite pas d'explications. Si vous ne le comprenez pas, alors j'aurai échoué et ce n'est pas un éducatif digne de ce nom. Sinon, et je le souhaite, c'est que je n'ai pas un sens si abstrait de l'enseignement.

Cliquez sur l'image pour l'agrandirCliquez sur l'image pour l'agrandir

CPC n°18

TOP CALCUL
(c) CPC REVUE

AUTEUR: FRANCK BETTON

★ ANNÉE: 1986
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 2 , EDUCATIF
★ LiCENCE: LISTING
★ COLLECTION: CPC REVUE 1987

 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» TOP  CALCUL    FRENCHDATE: 2012-08-12
DL: 181
TYPE: ZIP
SiZE: 12Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: Χ

Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 223 millisecondes et consultée 1375 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.