Dans la lignée des adaptations de dessins animés sur micro, voici Thunderbirds, qui nous plonge dans le monde des agents secrets. Le résultat un petit jeu d'arcade-aventures tout mimi, avec tout de même un gros penchant pour l'aventure. Les Thunderbirds sont de sympathiques agents secrets, faisant partie de l'organisation International Rescue, qui par leur bienveillance sauvent les vies en danger et mettent en échec les plans maléfiques montés par de vilains messieurs pas beaux. JeffTracy, le dirigeant de cette organisation vient de me contacter (dans le plus grand secret bien sûr), en me demandant de faire partie de son équipe. Après avoir lu et approuvé les conditions exigées, je saute dans le premier avion en direction d'un pays dont je n'ai pas le droit de vous révéler le nom, tant il est secret. A l'aéroport, j'embarque pour une île encore plus secrète sur laquelle se trouve le complexe souterrain des Thunderbirds. C'est alors que je fis connaissance avec toute l'équipe ; les pilotes Alan, Gordon. John, Vîrgil et Scott. Sans perdre trop de temps, on me présente le petit génie du groupe, l'ingénieur Haratio Hackenback III qui se fait appeler en toute modestie Brains (cerveau en anglais). L'arrivée de la gracieuse Lady Pénélope et de son majordome Parker me fit oublier très rapidement la fatigue due au long voyage que je venais de faire. On m'explique alors que ma tâche sera de coordonner chaque mission à partir de la base des Thunderbirds. On compte sur moi pour guider les équipes engagées. L'ALARME SONNERA QUATRE FOIS A peine installé, la première alerte est donnée. Une explosion vient de détruire le mécanisme de l'ascenseur dans une des mines de Santa Peuablo, piégeant deux des mineurs qui y travaillaient dans une cage enfouie sous la terre. Les services de secours sont en route, mais les deux heures qu'il leur faut pour atteindre la mine seront fatales aux pauvres mineurs. Aussitôt, Alan et Brain se font piloter par Virgil sur les lieux de la catastrophe. La situation sur place est pire que ce qu'ils avaient imaginé. En effet, en plus de l'éboulement, une valve défectueuse de la station de pompage risque de noyer nos héros, car l'inondation des tunnels est imminente. Mon rôle sera de diriger Brain pour trouver un marteau lui permettant de fixer un treuil, ainsi qu'une clé anglaise afin qu'il fasse redémarrer la pompe, pour stopper l'inondation. Ils devront ensuite trouver les mineurs blessés et les ramener à la surface. Je suis fier de moi, une fois cette mission accomplie, je serai en droit d'utiliser l'autocollant Thunderbirds qui est dans le package du soft (et gare à vous si j'en surprends un seul avec cet autocollant alors qu'il n'a pas réussi la première mission). UNE MISSION PEUT EN CACHER UNE AUTRE A peine remis de mes émotions, j'apprends que le sous-marin Océanic Star vient de couler à la suite d'une collision avec une mine, lors de ses recherches. L'équipage du sous-marin ayant pu s'échapper à temps, reste le capitaine demeuré à bord pour fermer le réacteur nucléaire qui est prêt à exploser. Pour corser les choses, il a fallu que le naufrage ait lieu tout près d'un volcan sous-marin, ce qui risque d'emporter le capitaine et toutes ses machines aux enfers. Les agents choisis pour cette mission sont Gordon et Alan. Comme d'habitude, parmi une liste d'objets mis à ma disposition par l'ordinateur central, je choisis ceux qui seront utilisés par les agents entreprenant la mission. A cet instant précis, j'étais loin de me douter qu'il me faudrait résoudre encore deux missions avant de pouvoir prendre des vacances bien méritées au soleil, sur les plages de l'île de Ré. DE PLUS EN PLUS PRESSANT La troisième mission était pour moi la plus agréable de toutes, car je devais diriger la belle Lady Pénélope dans les salles d'une banque. Bon d'accord, son majordome Parker était également présent lors de cette mission, ce qui gâchait un peu l'intimité que j'avais souhaitée. Sachant faire la part des choses, à savoir ne pas mélanger le plaisir avec le travail (encore qu'il n'y ait parfois pas trop d'incompatibilité), je suivis l'équipe de charme dans une banque où ils devaient trouver les plans de fabrication de la mine ayant causé le naufrage du sous-marin de la mission précédente. Avec ces plans nous n'aurions plus eu grand mal à démasquer l'auteur de cet acte de terrorisme. qui n'est autre que Hood, l'ennemi juré des Thunderbirds. Une fois démasqué, il eut le culot de menacer de larguer une ogive nucléaire sur Londres, pour réclamer une rançon de quatre millards de dollars. L'arrestation de Hood était la quatrième et dernière mission. SOUVENIR, SOUVENIR Tous les soirs je m'endors en ayant une petite pensée pour mes amis les Thunderbirds. Je regarde le poster de l'équipe, accroché sur le mur en face de mon lit et je me remémore les missions dans lesquelles j'ai eu à coordonner les agents de l'organisation. Je me souviens également de presque tous les déplacements de mes amis que je suivais sur mon écran de contrôle, ce qui me rappelait mon écran de micro qui, activé en mode 1. me fournit des images en quatre couleurs un peu tristes. Je peux avoir, sur mon écran de CPC, seize couleurs ; alors, pourquoi pas sur ceux de la base Thunderbirds ? Je relis la notice fournie avec le soft presque tous les soirs, car elle est très bonne, mais j'espère que dans de futures missions, ils auront installé un décodeur de langage en français sur l'ordinateur central, car mon vocabulaire anglais ne pèse pas lourd dans mes bagages. Pour finir, je vous souhaite de pouvoir participer comme je l'ai fait aux missions des Thunderbirds car, même si ce n'est pas le soft de l'année, il est vraiment "mimi". Poum , A100% n°18 |