★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ THE AMERICAS CUP CHALLENGE (c) USGOLD/ARMCHAIR ENTERTAINMENT ★ |
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Simulation sportive Le jour de la finale est enfin arrivé ! Seulement, par quels supplices avons-nous dû passer auparavant... En effet, nous avons la chance d'avoir été sélectionnés pour la course de PAmerica's Cup et tout le public, très intéressé, est en haleine pour enfin savoir qui, de Liberty ou d'Australia II, va finalement accéder à la victoire... Cette fameuse coupe fait naître un élan patriotique quasi-général, surtout du côté australien, car ils sentent que, cette fois, ils ont la capacité nécessaire pour détrôner les Américains... Quant à nous, nous sommes bien loin de toute cette pression, mais notre fierté réside dans le simple fait de participer (comme l'a dit, en d'autres lieux. Monsieur de Coubertin...). C'est déjà un grand exploit que de parvenir à ce stade car il y a quand même sept épreuves de sélection à subir auparavant, ce qui peut se révéler tout aussi éprouvant pour l'équipage que pour le voilier (qui nous observe du "haut" de ses 12m JI... ). A l'origine, la course de l'America's Cup faisait 24,3 miles nautiques, soit un peu plus de 55 km ; afin d'augmenter l'aspect compétitif de la course, elle a été divisée en plusieurs étapes de 3,25 miles nautiques (dur, dur...).
Avant de prendre le départ de cette fantastique épreuve, de deux choses l'une : ou vous êtes déjà rompu à la navigation (et alors, pas de problèmes...), ou vous prenez connaissance de la notice jusque dans ses moindres détails (exercice difficile car la notice est en anglais...). Vous apprendrez alors ce qu'on attend de vous dans chaque manche, la manière de naviguer et, ce qui est fondamental, vous saurez dans quelles conditions, en fonction de l'angle que votre yacht fait avec le vent, vous devez utiliser la grand-voile et le foc ou la grand-voile et le spi... Les passionnés de courses maritimes seront ravis avec cette simulation. Les possibilités du logiciel sont importantes et le graphisme est dans l'ensemble correct, sauf dans le cas où un bateau de la course passe sur un bateau "piquet"... AMSTAR n°8 |
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Page créée en 076 millisecondes et consultée 1905 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |