Ce jeu est un dérivé très proche du jeu Tetris déjà existant mais avec une programmation conçue par nous. Il n'y a que quelques modifications par rapport à l'original.Le but du jeu est d'emboîter correctement les formes descendantes afin de ne pas être bloqué au sommet. Pour cela, il faut utiliser les touches gauche et droite du curseur pour diriger et la touche «Espace» pour effectuer une rotation. Il est aussi possible d'utiliser la manette , la touche «Espace» étant remplacée par la position vers le haut. Suite à la pose de chaque forme géométrique, une analyse du tableau s'effectue : lorsqu'une ligne est formée horizontalement, elle disparaît, ce qui abaisse celles situées au-dessus. A partir d'un score de 20 points, puis régulièrement tous les 10 points, le programme ajoute automatiquement une ligne composée aléatoirement de vides et de cubes. Régulièrement également, un oiseau complique la situation. Lorsqu'un bloc apparaît en haut du tableau, il faut le diriger à l'aide des touches du curseur, il descendra tout seul au bout de 2 secondes, détruisant les formes déjà affichées. Les 15 meilleurs scores sont mémorisés. Ce jeu se compose de 3 programmes : TETRIS, le programme principal, SCORES, les meilleurs scores établis par l'utilisateur et EXSCORE, les scores initiaux. Le programme demande au départ si de nouveaux scores doivent être affichés. En cas de réponse positive, le jeu demandera s'il doit afficher les scores initiaux ou les meilleurs scores utilisateur. CPCINFOS n°52
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