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AMSTAR&CPC | JOYSTICK HEBDO | A100% |
Arcade/Aventure Qui l'eut cru ! Non mais, vous m'imaginez un jour dans la peau d'un flic, moi qui me croyais destiné à tout jamais à la marginalité ! Et, qui plus est, je suis un flic du futur avec tout ce que cela comporte ; en effet, cela veut dire bien sûr que la criminalité a augmentée et d'une manière pure et dure, croyez-moi. Si bien qu'un jour, devant tant de haine et de violence, je me suis dit que je ne pouvais rester ainsi les bras croisés sans réagir. J'ai subi tous les tests qui vont bien en serrant des dents car, croyez-moi, certains n'étaient pas piqués des vers mais finalement je ne regrette rien car il se trouve que j'ai toutes les capacités requises pour entrer dans l'équipe des Enforcers qui ne forment ni plus ni moins que la brigade anti-gang d'élite du pays. De plus, le fait de faire partie de cette brigade présente un net avantage : nous sommes habilités à effectuer nos missions ( qui sont extrêmement délicates, vous devez bien vous en douter ! ) au volant du VMAX qui est un intercepteur à double moteur turbo, dernier véhicule de poursuite et de destruction mis au point par nos chercheurs. Le complément de notre équipement est constitué d'une montre micro-ordinateur, d'un revolver à filet et d'un pistolet 88 magnum. Ma mission du jour est la suivante : je suis chargé de démanteler un réseau mondial du crime connu sous le sigle D.O.A. Je prends donc la route à bord de mon VMAX afin d'essayer d'obtenir des informations d'une part et d'être prêt pour répondre à toute alerte d'autre part. Je me rends rapidement compte que je suis loin d'être seul sur la route ; de plus, ce sont des voitures de la D.O.A. ce qui veut dire que je dois utiliser mon armement intégré pour détruire sans tarder toute cette vermine. En plein combat, mon lo-calisateur à radar m'indique le lieu où se déroule un acte criminel ; n'hésitant pas une seule seconde, je fonce à cette adresse et pénètre dans l'immeuble afin d'arrêter le criminel qui s'y trouve. J'essaierai de le capturer mort ou vif suivant les ordres que m'aura donné mon ordinateur. Seulement voilà, l'immeuble est également infesté de membres de la D.O.A. et de civils qui, eux doivent être épargnés... Je parcours donc les différents étages de l'immeuble à la recherche de cette fichue crapule ; mais attention, le temps pour remplir cette mission est limité et si elle n'est pas accomplie dans ce délai imparti, il ne me reste plus qu'à regagner mon bolide et à surveiller mon radar jusqu'au prochain message qui m'indiquera un nouveau lieu de crime. Qui sait ! Peut-être que cette fois je me montrerai plus à la hauteur et que la D.O.A. comptera quelques membres de moins à son actif !...
Notre avis : Si la partie où vous vous trouvez dans votre véhicule est dotée d'agréables graphismes colorés avec une animation correcte, il est regrettable de constater que ta partie se déroulant dans les immeubles soit si tristounette !... A noter tout de même que l'animation est toujours correcte dans cette partie également, seulement l'aspect négatif cité plus tôt enlève un peu de l'intérêt que l'on peut porter à ce jeu. Dommage ! AMSTAR&CPC n°29 (Janvier/février 1989) |
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Page créée en 810 millisecondes et consultée 5653 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |