★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ STRIKE FORCE HARRIER (c) MIRRORSOFT ★ |
CPC Revue |
Simulation de volEncore un simulateur de vol... et de combat aérien. Strike Force Harrier est d'ailleurs plus réaliste en combat qu'en simulation de vol proprement dite. L'avion que vous pilotez est un Harrier (vous savez, cet appareil extraordinaire, à décollage vertical). Assis dans le cockpit, vous avez, face à vous, le dispositif HUD (Head Up Display) : là sont regroupées les informations essentielles pour le vol : vitesse, altitude de l'avion, cap, paramètres de tir. Plus bas, l'écran radar et différents indicateurs : volets, train, freins, poussée moteur et fuel restant, l'écran de poursuite air-air et le tableau de pannes.
Manette des gaz presque à fond, volets en position, freins lâchés, une légère action sur le manche : le décollage vertical a lieu. Si vous préférez un décollage plus conventionnel, c'est également possible. Guidé par votre radar, vous vous lancez à l'attaque des forces ennemis Au sol, c'est des chars qu'il faudra détruire au canon (bonjour !) ou à la bombe. En l'air, c'est des avions ennemis (MIG 23, comme par hasard !) qu'il faudra descendre. La simulation est assez réaliste : oublier le train sorti à grande vitesse, et l'avion se met à vibrer. Un virage trop serré à faible vitesse, et l'altitude tombe. La phase d'atterrissage demande un peu de dextérité, bien qu'à la verticale , ce soit assez facile. En combat, il faudra apprendre à se servir des missiles, des leurres et des contre mesures. Descendre les ennemis n'est pas tout : encore faut il pouvoir rentrer intact à la base ! Poursuivi par un missile, il faut faire preuve de sang froid et d'astuce...
La réalisation est très correcte. Chez le même éditeur, nous avions déjà testé SPITFIRE 40. Le graphisme interne du cockpit était meilleur sur ce dernier ; par contre, STRIKE FORCE HARRIER, donne une vue externe du sol (arbres, chars) et du ciel (appareils ennemis) assez réussie. Des bruitages accompagnent les tirs et les différentes phases de vol : réacteurs, alarme, missiles, explosions, etc. Assez technique pour repousser le débutant (bon nombre de touches du clavier sont utilisées), mais servi par une bonne notice, STRIKE FORCE HARRIER devrait ravir les passionnés de ce genre de simulation. CPC |
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Page créée en 255 millisecondes et consultée 3205 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |