★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ STARGLIDER 1 (c) RAINBIRD ★ |
AMSTAR | Popular Computing Weekly | Amstrad Acción |
ArcadeCopilote, préparez la check-list ; Scanner de localisation ? Ready. Cellule laser ?, Ready. Altimètre ?, Ready. Supermissiles ?, Ready. Chambre d'énergie plasmique ?, Ready. Paré au lancement. L'instructeur appuya sur le bouton de mise à feu et les moteurs à plasma rugirent. L'AGAV prit alors son essor dans les ténèbres profondes de la planète Novenia. Pendant que Jason surveillait le niveau d'énergie, Halkeer scrutait le scanner. A travers le hublot, le paysage défilait, matérialisé par de petites lumières scintillantes. Tout semblait calme, quand tout à coup, un gigantesque oiseau métallique fondit sur l'AGAV, tous lasers dehors. Heureusement que l'écran de protection était là. Halkeer saisissant les commandes, effectua un virage sur l'aile gauche pour éviter le combat, car il savait ce volatile puissamment armé et très bien protégé. L'appareil glissa vers le sol sombre et se cabra au dernier moment afin d'éviter le choc.
Mais d'autres dangers attendaient l'AGAV à terre. Jason vit bientôt apparaître une multitude de petits points sur le scanner, cela signifiait que l'on s'approchait d'un groupe d'ennemis : les Erkalons. De petits polygones émergeant à peine du sol se mirent à lancer des rayons rouges qui heurtant les boucliers de l'AGAV le faisait trembler. Pourtant une seule rafale de laser, le vaisseau se débarrassa de cet obstacle peu combatif. Un peu plus loin deux unités blindées manœuvraient, Jason poussa les réacteurs plasmiques à fond et positionna le viseur droit sur le tank. Il suffit de trois impacts sur le blindage pour que l'engin d'Erkalon explose en une myriade de débris. L'AGAV prit de l'altitude et piqua sur le second blindé. Soudain une secousse terrible déporta le chasseur : un engin à grandes pattes venait de lancer un missile. L'énergie des boucliers avait beaucoup baissé ; Halkeer et Jason parviendraient-ils à débarrasser la planète Novenia des Erkaloniens ? A vous de créer la suite, à la force du joystick. Pour mieux vous mettre dans la peau d'un héros intergalactique vous aurez devant les yeux un tableau de bord très complet : indicateur de vitesse, cellule laser, altimètre et autres scanners, mais surtout des images animées en 3D sans parties cachées s'il vous plaît, et en couleurs, et en cinémascope (Non, peut-être pas en cinémascope après tout). Si vous désirez visualiser tous vos ennemis, essayez d'entrer dans une base de ravitaillement et choisissez l'option : "Interroger l'ordinateur". Contre les adversaires plus coriaces utilisez les missiles téléguidés : vous m'en direz des nouvelles. En résumé : Starglider est un jeu rapide, sauf en ce qui concerne vos lasers, et qui devrait plaire aux amateurs d'images tridimensionnelles. AMSTAR n°7 |
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Page créée en 076 millisecondes et consultée 4392 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |