Spot est un jeu de réflexe et de mémorisation. Le principe du jeu est bien connu : l'ordinateur joue une séquence de plus en plus longue de sons associés à des couleurs qui "s'allument". Le joueur doit mémoriser cette suite et la restituer sans erreur pour qu'elle soit incrémentée d'un son supplémentaire et ainsi de suite...Mais SPOT ne se contente pas de générer des sons aléatoires (jeu 1) : il possède aussi un registre de cinq mélodies préprogrammées de quinze notes (jeu 2) que tout programmeur novice saura élargir à son gré. De plus, quatre niveaux de difficulté (a, b, c, d) permettent d'accélérer l'interprétation des séquences et de diminuer le temps imparti au joueur tout en augmentant le nombre de points marqués. Un jeu au graphisme époustouflant !! Remarque : les possesseurs de CPC 6128 peuvent apporter quelques modifications au programme : il s'agit seulement de réajustements de sons ou de temps. 1390 FOR I = 1 TO 100-50*CLE:NEXT 1350 SOUND 1,SON(SE),20,14 1620 SOUND 1,20,1,10:SC = SC+JEU+1:GOSUB 1910:FOR I=1 TO 5: NEXT I,J 1700 READ SON,DUR:IF DUR<>0 THEN SOUND 1,SON,DUR,12,1:GOTO 1700 1180 NIV=ASC(A$)-96: PRINT = 2,CHR$(249+NIV) ;:EVERY 30/NIV:GOSUB 1850 Nota : Vous devrez saisir le premier listing, le sauvegarder et faire un "RESET ". Saisissez ensuite le second listing en le sauvegardant sous le nom de "Spot2".AMSTRAD MAGAZINE n°21
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