★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ SPACEPIX (c) MICROMAG ★

MICROMAG
L'imposant vaisseau spatial de Spacepix est en réalité un minuscule et unique pixel qui doit se frayer son chemin à travers un parcours tortueux parsemé de mines jaunes. Le lancement est réalisé par la touche Espace et le déplacement avec le joystick.

D'un niveau à l'autre, le parcours devient plus ardu. Si les obstacles vous semblent vraiment trop nombreux, réduisez le chiffre 500 qui apparaît en ligne 40. En se mettant en mode 2 (ligne 10) le pixel laisse une trace blanche et les obstacles deviennent presque indiscernables. Un enfer pour les myopes ! Pour finir, signalons que Spacepix est un exemple typique de l'utilisation de la fonction Basic Test. On en apprend tous les jours...

MicroMag n°7

SPACEPIX
(c) MICROMAG

AUTEUR: Dominique Liard

★ ANNÉE: 1989
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , ARCADE , 10 LIGNES , 1K
★ LiCENCE: LISTING

 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» Spacepix    (MicroMag)    LISTING    FRENCHDATE: 2020-05-27
DL: 167
TYPE: PDF
SiZE: 38Ko
NOTE: 1 page/PDFlib v1.6

Je participe au site:
» Pour ce titre nous ne disposons de fichier executable sur CPC (Dump, Saisie du listing) , alors si vous avez ça dans vos cartons ou vous désirez usé vos petit doigts boudinés sur votre clavier faites le nous savoir.
» Vous avez des infos personnel ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 532 millisecondes et consultée 695 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.