★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ SONIC BOOM (c) ACTIVISION ★ |
A100% | Amstrad Action | JOYSTICK |
Adaptation d'un jeu Sega, Sonic Boom se place dans la grande tradition des Shoot'em up aériens, 1943 (et précédents, 1942,1941, etc.), Flying Shark, j'en passe et des moins bons. Le mois dernier, je descendais en flamme Scramble Spirits, mais Sonic Boom est quand même d'une autre trempe, malgré des options assez proches. Mais lui, au moins, est en couleurs.
Ma première mission va m'amener à détruire un porte-avions, le long des côtes d'Amérique centrale. Quoi de plus agréable que de survoler la jungle amazonienne, à tirer sur toutes les escadrilles popov. La majorité des avions sont gris ; cependant certaines escadrilles ont voulu se faire remarquer en changeant leur couleur. Tant pis pour elles, je n'en serai que plus acharné à les détruire. Et la suite me prouvera le bon sens de mon raisonnement. BONARDS LES BONUS Si l'escadrille que vous avez descendue ;st rouge, le bonus le sera aussi (original, non !) et il vous apportera la char-nante compagnie d'un petit avion /olant à vos côtés (j'ai déjà vu cette Dption quelque part). Lorsque le bonus ïst jaune (Sherlock Holmes en aurait léduit que l'escadrille l'était aussi, élé-nentaire mon cher Watson), c'est une )ombe que vous récupérez. AUX QUATRE COINS DU GLOBE Vous pouvez être amené à participer à des missions au quatre coins du globe, dans tous les points chauds et ceci dans les deux hémisphères. En plus des escadrilles, vos adversaires disposent de forces antiaériennes, de chars et même de satellites (on n'arrête pas le progrès !). Alors, avant de vous lancer dans ces missions de fous, malgré vos 5 crédits et les trois vies par partie, concentrez-vous et poussez le cri du kamikaze le soir au fond du ciel... Lipfy, A100 n°27 |
|