Je vous présente « SKI'N'EGG » , jeu simulant des courses de ski : le programme a été fait sur un 664, il devrait toutefois marcher sans modification sur le 6128.Après RUN "SKINEGG", un menu se présente avec les diverses options possibles. Vous pouvez choisir de concourir seul ou a deux, et ensuite de choisir votre type de piste ou bien de parcourir pour le championnat (option 6), sur les 4 types de piste avec un tableau récapitulatif à la fin des épreuves-Pendant la musique, l'ordinateur calcule la piste et son décor par un système aléatoire, c'est-à-dire qu'à chaque fois que l'on repasse par le menu, une piste est créée. Bien sûr, dans le jeu, les participants skient sur la même piste. On pourra choisir de la refaire après les résultats. Le personnage est un œuf et se dirige par les touches droite et gauche du pavé numérique. La vitesse de descente est déterminée graduellement par la position en schuss de l'œuf ; la seule possibilité de ralentir est de déraper en freinant, c'est-à-dire en utilisant une des touches de direction + SHIFT, pour éviter de perdre l'élan, il suffit de ne pas appuyer sur shift. Il est bien évident que plus l'œuf va vite, moins il est maniable. - SLALOM : il faut pour passer les portes, les contourner du côté du fanion. Un bip aigu vous indique les portes manquées. Si vous touchez le pied de la porte, vous êtes déséquilibré, puis ralenti et vous tombez avant de repartir en ayant perdu du tremps. Si vous touchez un arbre, vous êtes disqualifié et avez un score de pénalisation, vous êtes aussi pénalisé si vous ne passez pas par la porte d'arrivée.
- A l'arrivée, on vous donne votre temps de parcours et vos pénalités. Celui qui a le moins de point est le gagnant.
- GEANT : ici, il faut passer entre les portes et ramasser les objets qui traînent au hasard.
- DESCENTE : comme le géant mai: avec en plus des bosses aux effets plutôt gênants mais pouvant être lucratif.
- HORS-PISTE : ici pas de portes mat des arbres et des broussailles à éviter. Si vous n'allez pas vite, elles ne vous fon pas tomber sinon elles vous disqualifient On peut sauter au-dessus de ces obsta clés grâce aux bosses. Après le parcours le gagnant est donné, par l'intermédiain de manches pour le jeu à deux avec choix des pistes.
Avant de taper le listing principal, vous devez entrer les quelques lignes qui suivent (en respectant exactement le nombre d'étoiles), puis les lancer par RUN. Tapez directement après, le programme SKINEGG sans faire de RESET. CPC HS n°16 |