★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ SILKWORM (c) VIRGIN GAMES ★ |
A100% | Amstrad Action | GEN4 |
Pffff... Trois heures que je réfléchis, et aucune idée ne vient. Comment voulez-vous trouver un titre-jeu de mots avec ce nom barbare "Silkworm" ? Hein, franchement? Silkworm est l'adaptation d'un jeu d'arcades du même nom, de je ne sais plus qui, adaptation réalisée avec une certaine maestria, il faut bien le dire, par Virgin. Or donc, Silkworm est un bon jeu. Non? Si. Et je le prouve. Croyiez-vous vraiment que je me contenterais d'avancer une telle affirmation sans pouvoir la soutenir jusqu'à mon dernier souffle? Fi donc! ce serait bien mal me connaître quoique... ).
C'EST UN BON JEU Chaque joueur peut choisir de contrôler soit l'hélicoptère, soit la jeep, les deux ayant bien sûr des aptitudes au combat différentes. Par exemple, l'hélicoptère yole. alors que la jeep non. La jeep roule. Si elle volait, ce ne serait pas une jeep. Ce serait un hélicoptère. Par autre exemple, la jeep est capable d'effectuer des bonds en l'air. l'hélicoptère, lui, se contentera de prendre de l'altitude. Il serait temps que la jeunesse française apprenne à reconnaître un hélicoptère d'une jeep, ça m'éviterait d'écrire toutes ces inepties. Et comme toutes ces choses-là bougent, l'hélicoptère et la jeep leur tirent dessus. C'est mathématique: prenez un hélicoptère et une jeep, faites bouger plein de choses devant leur nez, et immanquablement, ils leur tirent dessus (lire à ce sujet l'excellent ouvrage du professeur Friedrich Des hélicoptères et des jeeps, et de leur faculté àtirer sur tout ce qui bouge, aux éditions Jacob Delafont, surtout le premier chapitre). C'EST UN BON JEU! Oui, je sais, je me répète. C'est pas grave, je suis sûr que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. Avant de nous quitter (snif), quelques appréciations personnelles sur ce (bon) jeu qu'est Silkworm. D'abord, les graphismes sont beaux. Un peu petits peut-être, mais beaux quand même ("small is beautiful", comme disent les Allemands). L'animation est, quant à elle, à la limite de la perfection. Si, si, vraiment. On se demande comment ils ont fait (vous je sais pas, mais moi, oui). Le seul reproche que l'on puisse faire à Silkworm, c'est qu'une fois les options choisies (clavier ou joystick, l ou 2 joueurs), on ne puisse plus les mofifier (sinon en faisant un Reset puis en rechargeant le jeu, procédure très lourde pour la version K7). Si vous jouez à deux, assurez-vous que votre petit copain a bien pris ses précautions AVANT de jouer (pas de pausse pipi une fois le jeu commence . . Septh (qui délire complètement à cette heure de la nuit), AMSTRAD 100% n°18 Septembre 89, p89 |
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Page créée en 670 millisecondes et consultée 6865 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |