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Robot sauveur
Un minuscule robot va tenter de réparer les circuits d'un satellite. . Nouvelle recrue pour la famille des action/stratégie, Sépulcri utilise un contexte 3D classique mais toujours captivant. Commandé au joystick, votre robot se déplace selon les quatre directions fondamentales et peut également sauter sur les éléments du décor. Il s'agit de repérer les cinquante circuits défectueux et de les fouler du pied pour les remettre en service. Vos ennemis, des têtes de bélier (RAM en anglais...) occupent diverses pièces. La seule difficulté consiste bien sûr à manier votre robot le plus rapidement possible. Les sauts sont ainsi plus que périlleux. Il faut prendre son appel de façon à ne pas retomber sur les pics électrifiés.
La stratégie de votre déplacement est donc essentielle. A chaque lancement, le jeu ne vous place malheureusement jamais dans la même salle. Le plan de l'édifice, très utile au demeurant, sera fort complexe à mettre au point. Il est néanmoins possible de sortir sur imprimante chacun des écrans de jeu, une initiative étonnante qui vous aidera peut-être à vaincre le sort. TILT n°41 Avril 87 |
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Page créée en 236 millisecondes et consultée 3562 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |