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Simulation sportiveSailing n'est pas un logiciel de tout repos car, non seulement il vous faudra piloter un bateau, mais de plus il faudra le construire ! Rassurez-vous, il s'agit simplement de définir les caractéristiques générales du bâtiment.
Mais commençons par le commencement. Vous devez d'abord entrer le nom du pays que vous représenterez : 18 nationalités différentes vous sont proposées, de l'Australie au Canada en passant par la France et le Brésil. Ensuite, donnez le nom de baptême du bateau. Puis, définissez ses proportions. Un schéma du voilier s'affiche. Vous pouvez redéfinir la longueur de la coque, la hauteur de la ligne de flottaison, la taille du franc-bord, le profil des ailerons sur la quille, la longueur du mât et enfin le matériau de la coque (bois, fibre de verre, aluminium). Toutes ces modifications devront se faire en respectant les conditions météorologiques qui défilent en bas de l'écran. La construction du navire représente la partie la plus importante du jeu. En effet, elle conditionne vos performances futures. Ces performances seront utiles dans la course qui vous opposera à l'ordinateur. Car il s'agit, bien sûr, de vous affronter dans des régates où le meilleur skipper et le meilleur bateau sauront tirer leur épingle du jeu. Après la tactique, la stratégie. L'écran présente une vue extérieure sur la mer qui monte et descend (attention au mal de mer !). Une voile devant vous : c'est votre adversaire. La tache orange, c'est la première bouée. Tout à fait en bas de l'écran , un tableau de bord vous donne la direction du vent, votre vitesse en noeuds, la position relative de votre bateau par rapport aux bouées et à votre adversaire. Le circuit est simple : 3 bouées à contourner par bâbord et retour au départ. A vous de manœuvrer habilement lors des remontées au vent et surtout lorsque vous devez tirer des bords. Il est possible d'amener le spinnaker pour obtenir une plus grande vitesse, mais son maniement est délicat. Il est très facile de sortir du "terrain" : vous étés alors disqualifié. Au premier niveau, les victoires sont assez faciles, mais ensuite vous aurez affaire à de vieux loups de mer. Alors, si vous voulez vous hausser à leur niveau, vous pourrez obtenir la fiche signalétique de -leur bâtiment et copier ainsi certaines caractéristiques qui vous permettront peut-être de devenir un autre Poupon. AMSTAR n°8 |
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Page créée en 392 millisecondes et consultée 3348 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |