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Infatigable coureur, vous devez récupérer toutes les pyramides d'énergie réparties dans les cinq tableaux et faire repartir votre vaisseau spatial tombé en panne sèche...Aussi, vous disposez de cinq bombes pour anéantir les affreux ennemis qui feront tout pour contrecarrer vos projets. Les trois vies vous seront nécessaires pour atteindre votre fusée qui apparaîtra en bas de l'écran, toutes les pyramides étant prises. 1 - JOUERJOUER Vous déplacez le bonhomme jaune, en bas de l'écran, à l'aide du joystick. Si vous appuyez sur "FIRE", une bombe apparaîtra dans le sens contraire de votre déplacement (derrière vous, quoi). Le score : 1 pyramide = 20 points, 1 ennemi = 60 points. CREER C'est la partie la plus intéressante du programme. En appuyant sur le "2", un autre menu apparaît : 1 ) Création du tableau, 2) Modification du tableau,1) Création du tableau Vous dirigez le curseur à l'aide du joystick. Pour faire afficher un caractère, vous appuyez sur "Fire". Vous aurez une palette de caractères, au choix : M=Mur, H=Bonhomme (vous), N=Ennemi, P=Pyramide, B=Bombe, C=Echelle et F=n Blanc. Aussi : "(E)ffacement" qui réinitialise l'écran de création et efface, et "(R)etour au Menu". Tapez la lettre correspondant au caractère, pour pouvoir l'afficher. 2) Modification 3) Sauvegarde 4) Chargement 5) Jouer 6) Fin DEMO Ce mode permet de visionner tous les tableaux, c'est-à-dire les cinq du jeu. Pour arrêter, faites "ESC", puis "RUN" (un "on break gosub" ayant été prévu au début, mais s'avéra dangereux, j'ai perdu une fois tout mon programme à cause de lui !). FIN Permet de quitter le programme. L'ordinateur vous donnera la mémoire utilisée, et celle qui reste. Faites "Clear" et ADAPTATION Si vous ne possédez pas de joystick, remplacez les chiffres des INKEY(?) des lignes 1 50 à 200 et 4840 à 4880 par ceux des touches correspondant à votre choix (voir appendice du manuel). LISTE DES VARIABLES CPC HS n°2 |
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Page créée en 415 millisecondes et consultée 1500 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |