★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ ROAD RUNNER (c) USGOLD ★ |
AMSTAR | CPC Revue | A100% |
Wouah ! Ce matin, je me sens dans une forme tout simplement superbe... Je crois que mon "cher et tendre" ami Wile E. dit le Coyote va être très rapidement sur les genoux. Enfin, c'est pas tout ça, mais moi je casserais bien une petite graine... Beep, beep ! Voilà, c'est parti pour la première partie ; notez bien que c'est juste histoire de s'échauffer pour la suite, car le parcours est rectiligne sur une grande par-t ic et parfois il y a quelques lacets à passer. Bien sûr, il y a des camions qu'il vaut mieux éviter sous peine de griller ou alors, ce qui est nettement plus amusant, c'est de faire en sorte que le coyote se trouve parfaitement aplati... Pour commencer, il suffit donc que je me concentre sur mes petits tas de graines en évitant quand même le coyote quand il lui prend l'idée d'utiliser son skate-board.Mais bientôt, le coyote ne tarde pas à faire preuve d'une imagination sans limite... En effet, il commence par se propulser confortablement installé sur une fusée, mais il n'est toujours pas assez rapide pour moi.. Par contre, là où l'action devient très intéressante, c'est lorsque les éléments plus ou moins naturels entrent en scène : je ne citerais pour exemple que les lancers de pierres ENORMES ou les crevasses à sauter avec élégance (vous avez vu mes jambes ?). Lorsque j'atteins le cinquième niveau (mais oui, je peux le faire...), le chemin à parcourir me donne une impression de déjà vu... En effet, il s'agit du premier circuit avec un petit plus, quand même, qui risque d'être pour le moins explosif : il s'agit de mines qui, bien entendu, vont donner très chaud au coyote... Dans ce cas, je lui propose de se rafraîchir avec un verre de limonade... A condition toutefois de se révéler plus rapide que moi, ce qui est véritablement impossible... Beep, beep !
Avant de se lancer à corps perdu dans ce logiciel, je tiens quand même à faire une grande recommandation : tout d'abord, tous ceux qui ne pratiquent pas à la perfection le maniement du joystick devront faire de sérieuses séances d'entraînement ; ensuite, avant le début du jeu, n'oubliez pas de protéger votre main gauche (ou droite selon le cas) afin d'éviter toute meurtrissure due à un emploi prolongé du joystick... Ceci étant dit, vous êtes prêt pour admirer Road Runner sur votre CPC ; l'action se passe dans une fenêtre telle une scène de théâtre avec, faisant office de rideaux, Road Runner à gauche et Wile E. Coyote à droite. Cette version utilise bien les possibilités de l'Amstrad tant au niveau des couleurs que du graphisme ou de l'animation... Par contre, je peux vous assurer que cinq vies, ça a vraiment tendance à vous filer entre les pattes ; aussi, si vous en voulez un petit peu plus, allez donc faire un tour du côté de la rubrique : "Vous avez dit astuces ?". AMSTAR n°14 , NOVEMBRE 87 |
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Page créée en 218 millisecondes et consultée 6810 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |