★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ PURPLE SATURN DAY (c) EXXOS ★ |
MICRONEWS | A100% | MICRONEWS n°16 |
Exploit sur CPCPurple SaturnDay était un jeu formidable sur ST et Amiga et on pouvait craindre le pire avec l'adaptation sur CPC. Mais c'est finalement une très bonne surprise qui attend les Amstrad istes : "Téléportât ion réussie, capitaine ! Merci, monsieur Spock." Le jeu se déroule sur la planète Saturne et vous propose quatre épreuves différentes (pour plus de détails sur le scénario, reportez-vous à votre Micro News n°16). Le Ring Pursuit est une superbe course slalom à l'intérieur des anneaux de Saturne, entre vous et un concurrent contrôlé par l'ordinateur ! Vous suivez l'action depuis le cockpit de votre appareil, les divers débris qui flotlent dans l'espace semblent réellement avancer vers vous et donnent une formidable impression de vitesse. L'épreuve suivante, Tonic Siider, vous met aux commandes d'un petit vaisseau sur un terrain de jeu hérissé de "menhirs" minéraux. Vous et votre adversaire devrez taire exploser à coups de taser les boules d'énergie qui se trouvent sur le terrain, afin de récolter les pépites qu'elles contiennent.
Le Brain Bowler est l'épreuve la plus complexe, mais également la plus intéressante. Il s'agit de positionner les différents embranchements d'un circuit électrique, de façon à allumer une vingtaine de diodes. Votre adversaire fait la même chose de son côté sur un circuit identique et il vous est possible de réduire à néant son minutieux travail, en plongeant sur les rectangles qu'il a déjà allumé. Pour la dernière épreuve, Time Jump, vous devrez emmagaziner un maximum de particules flottant dans l'espace, afin de sauter le plus foin possible dans le temps. Chaque épreuve est originale, très bien réalisée et précédée d'une superbe image de présentation. Un seul regret cependant, on ne peut jouer contre un adversaire humain, ce qui aurait donné à ce logiciel encore plus d'intérêt. M.L , MICRONEWS |
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Page créée en 225 millisecondes et consultée 5034 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |