★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ ORIENTAL GAMES (c) MICRO STYLE/FIREBIRD/MICROPROSE ★ |
A100% | Amstrad Action | GEN4 |
Le but du soft est de vous initier à la maîtrise des arts martiaux. Un peu de renouveau depuis les déjà anciens : The Way of the Explodind Fist, Saï Combat ou IK+ ? Bah, euh... déjà, vu la note, vous avez un élément de réponse, sinon vous pouvez toujours lire ce qui suit.
Ce qui est quand même la moindre des choses, non ? Ce n'est pas parce qu'un jeu est nul (mince, je l'ai dit) qu'il ne faut pas se donner la peine de lire l'article du pauvre rédacteur qui s'est donné, quand même, un peu de mal. Pas beaucoup, je vous l'accorde, mais bon... Cela dit, parlons du soft. UN VERITABLE TOURNOI Quatre disciplines sont présentes dans ce soft, que nous allons aborder l'une après l'autre. Tout d'abord le kung-fu. un combat à mains nues où vous devrez faire la preuve de toute votre habileté. Ensuite, préparez-vous pour le kendo, où vous serez armé d'un bâton qu'il faudra apprendre à manœuvrer. La troisième discipline est le ÇA S'PASSE COMMENT ? Chaque épreuve se déroule en plusieurs manches de qualifications, commençant par les huitièmes de finale et se terminant par la finale, où sont décernées les médailles d'or, d'argent et de bronze. Lorsque vous avez participé aux quatre épreuves, le cumul de vos résultats détermine votre résultat final. Voilà, voilà... Bon, je crois que je vous ai à peu près tout dit, alors je m'en vais maintenant vous expliquer pourquoi ce jeu m'a déçu. Côté technique, graphisme et animation sont à la hauteur, quoique des sprites un peu plus grands auraient été les bienvenus. Voilà un bon point pour le soft, mais ce qui craint vraiment beaucoup, c'est la précision des coups, et vous avouerez que pour un logiciel de ce genre, c'est un comble. Sur dix coups tentés sur mon adversaire, je ne le touche qu'une ou deux fois, et encore-En parlant de coups, sachez que ceux-ci sont assez variés (une dizaine), mais pas très impressionnants et peu efficaces. Dommage. Enfin, pour en finir avec les points négatifs, les différentes épreuves n'apportent guère de renouveau, malgré leur apparente diversité et, au bout du compte, on se fait chier. Je sais, je suis dur mais c'est naturel chez moi. JE L'ACHEVE ? Non, quand même, je vais être gentil en vous disant que le jeu présente des options facilitant la prise en main du logiciel (de un à quatre joueurs, redéfinition des touches...). Si si, c'est important. Vous voulez une dernière information ? Le son est pourri. Je me devais de terminer sur une note optimiste. ORIENTAL GAMES de MICRO STYLE Testé par Chris , ACPC n°28 |
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Page créée en 006 millisecondes et consultée 4039 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |