★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ OIL PANIC (AMSTRAD MAGAZINE) (c) AMSTRAD MAGAZINE ★

Amstrad Magazine
OIL PANIC comme son nom l'indique, est un jeu où tout baigne dans l'huile... En effet, la tuyauterie de votre chaudière est criblée de fuites* Le but du jeu est donc d'éviter à tout prix l'inondation de votre cave. Pour cela vous devez prendre un seau et essayer de récupérer le maximum de gouttes. Pour diriger votre personnage, utilisez les deux flèches (droite et gauche). ATTENTION : n'oubliez surtout pas de vider votre seau dans la cuve à mazout afin qu'il ne déborde pas. Vous pourriez y perdre la vie... Chaque goutte rattrapée vous donne dix points. Lorsque vous videz votre seau dans la cuve, le nombre des points attribués dépendra de la hauteur de liquide qui s'y trouvait.

Sache/, que si votre seau déborde ou si vous laisse une goute vous échapper, vous perde/ trente points dans le premier cas et une vie dans chaque cas. Mats ne voyez pas que le mauvais côté des choses car vous aurez quand même droit à un bonus après cinq cents points et chaque goutte rattrapée dès lors vaudra trente points. Le bonus cessera lorsque vous ferez déborder votre seau ou lorsqu'une goutte ne sera pas rattrapée.

Ah oui ! Dernière chose. Vous débutez la partie avec cinq vies. Préservez-les... Bonne chance et pas de panique !...

Xavier D'Abrigeon , Amstrad Magazine n°16

OIL PANIC (AMSTRAD MAGAZINE)
(c) AMSTRAD MAGAZINE

Auteur: Xavier D'Abrigeon

★ ANNÉE: 1985
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , ARCADE
★ LiCENCE: LISTING

 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» Oil  Panic    (Amstrad  Magazine)    FRENCHDATE: 2012-04-27
DL: 180
TYPE: ZIP
SiZE: 7Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: Χ

Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 107 millisecondes et consultée 1425 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.