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CPC Revue |
Il faut récupérer le maximum de gouttes de pétrole afin d'éviter que le sol n'en soit imbibé et que le seuil de danger ne soit atteint.Pour cela le chien à deux pattes appelé FUT-FUT a le pouvoir d'absorber une auantité raisonnable de pétrole : s'il la dépasse, il devient écarlate et s'il continue à avaler des gouttes malgré cet avertissement, il meurt. Pour ne pas en arriver là, il faut qu'il recrache tout dans le tuyau qui se trouve à droite de l'écran. Tous les 100 points un bonus est accordé : le niveau de danger est remis à zéro. Mais attention, chaque fois qu'une goutte touche le sol, le niveau de danger augmente. Lorsqu'il atteint le maximum, FUT-FUT meurt. Le contrôle du personnage se fait par joystick uniquement :
Pour attraper une goutte, il suffit de se placer en dessous.
— OILPANIC.BAS : s'occupe de la partie musicale du jeu ainsi que de sa liaison avec le jeu lui-même. Ce fichier est en BASIC et occupe environ 4 K.
Le troisième listing OIL.BAS est le générateur de OILPANIC.BIN. Après un RUN, vous obtiendrez donc le second programme. OIL.BAS vous sera alors inutile. NOTA :
CPC n°34 |
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Page créée en 539 millisecondes et consultée 1275 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |