★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ NUMERUS (c) LORICIELS ★

TILT
L'initiation au calcul pour les plus petits n'est pas un exercice facile. Réussir de bons jeux éducatifs, simples sans être niais, exige une approche pédagogique sérieuse. Numérus ne s'en tire pas trop mal, avec ses quatre parties. D'abord des relations entre deux ensembles, où l'enfant indique si les deux groupes présentés sont constitués d'un même nombre d'objets, puis un dénombrement. Un chiffre apparaît, au joueur d'afficher la quantité de figurines correspondante. Ensuite un exercice sur l'égalité et l'inégalité où chiffres et groupes d'objets sont mélangés. Enfin un petit jeu de labyrinthe, avec des portes qui s'ouvrent en répondant à des questions portant sur les inégalités. Le tout est gentiment mis en scène, et facile d'emploi. Le scénario

NUMERUS
(c) LORICIELS

Auteur(s): ???
Producteurs: Laurent WIELL , Marc BAYLE

★ ANNÉE: 1985
★ LANGAGE:
★ GENRE: EDUCATIF , ARCADE
★ LiCENCE: COMMERCIALE

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

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CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.