★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ NITROGLYCERINE (c) COKTEL VISION/VIFI ★ |
AMSTAR n°10 | AMSTAR n°13 | CPC Revue | TILT |
Aventure/Action It's a poor Ionesome cowboy !... J'ai nommé le grand, le célèbre, l'incomparable Lucky Luke chevauchant fièrement sa blanche et illustre monture : Jolly Jumper (il ne faut froisser personne). Notre héros va se distinguer encore une fois dans une sombre histoire de rails. En effet, comme chacun le sait, la construction de la ligne de chemin de fer reliant l'est et l'ouest des Etats-Unis est loin d'être terminée, d'autant plus que deux compagnies se disputent ce chantier... C'est pourquoi le Président de la Central Pacific fait appel à Lucky Luke afin que celui-ci protège le travail de la compagnie. Dans le premier épisode, Luke se voit contraint de s'équiper chez l'armurier avant d'aller sur le pont de "l'Adeline" juste à temps pour récupérer les barils de poudre nécessaires à la construction. Mais le plus dur n'est pas fait, car il faut régler leur compte aux bandits qui complotent dans la ville ! Luke a fort à faire pour passer cette étape, car elle est composée d'une attaque dans la rue et d'une dans le saloon. A chaque fois, il faut abattre 20 bandits pour pouvoir continuer l'aventure... Ce "petit problème" étant réglé, Lucky Luke se prépare à rejoindre le convoi. Malheureusement, celui-ci est bloqué par un énorme bloc de pierre bloquant la voie de chemin de fer. Et... tagada, tagada, voilà les Dalton ! Ils en ont profité pour "piquer" la nitroglycérine... A Luke de la retrouver et de faire sauter le bloc de pierre afin de se retrouver en gare. Avec cet épisode, vous avez de quoi dérailler, car Luke étant sur un wagonnet, il doit se retrouver dans un imbroglio de rails et d'aiguillages afin de passer d'un angle de l'écran à celui opposé (dur, dur !). Vous êtes alors arrivé au stade final de cette aventure qui a un premier écran superbe : celui de Lucky Luke sur Jolly Jumper, le reste du graphisme s'avère simplement correct et l'intérêt du jeu est légèrement diminué par le fait qu'il est facile. Malgré tout, vous passerez un bon moment avec ce jeu, sûrement court mais agréable... AMSTAR n°10 |
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Page créée en 258 millisecondes et consultée 5318 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |