★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ NEMESIS: THE FINAL CHAPTER (c) KONAMI ★ |
AMSTAR | Amstrad Acción |
ArcadeLa photo de jaquette dissipe d'un coup les hésitations que le titre aurait pu engendrer sur le genre du logiciel. Arcade ! de la pure et dure avec aliens vicieux, challenges frénétiques et crampes du pouce ou de l'index. Il y a bien longtemps, sur une planète inconnue vivaient les Nemesiens. Un demi-jour, les horribles Bactérions se ruèrent sur le monde de Nemesis. Celui-ci peu entraîné à la guerre ne résista pas longtemps. Le dernier espoir du peuple pacifique est un vaisseau spatial : le Warp Rattle. Celui-ci est assez puissamment armé pour résister aux belliqueux et non moins amiboïdes Bâclerions. Il ne manque qu'un pilote assez courageux ou assez fou pour mener à bien cette mission. Vous êtes désigné comme volontaire. Le Warp Rattle possède plusieurs options de défense : lasers, missiles, navette d'accompagnement.
Evidemment, vous n'avez pas accès à ces possibilités gratuitement : vous allez être obligé de les gagner en prouvant votre habileté au tir. Les différents tableaux débutent d'ailleurs ainsi : une vague d'ennemis déferle de droite à gauche suivant le scrolling des étoiles (sur deux plans). Si vous annihilez tous les méchants d'une vague, il ne vous reste qu'à aborder la capsule d'énergie laissée là, pour bénéficier des avantages offerts par le laser ou le double tir. Attention ; certaines options en annulent d'autres. A mon avis le laser est le plus efficace et si vous possédez de plus une navette c'est le rêve. Après le "Challenge" les choses sérieuses commencent : l'entrée dans la base, ne va pas se passer sans mal : des tourelles crachent leurs obus mortels et les vaisseaux ennemis sont visiblement hostiles. Ça ne va pas être du gâteau. Nemesis est un jeu d'action aux graphismes moyens et à la musique lancinante (il n'y a pas de bruitages). Il devrait plaire surtout aux dingues de jeux d'arcade. AMSTAR n°8 |
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Page créée en 252 millisecondes et consultée 5810 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |