★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ MISSION OMEGA (c) MIND GAMES/BDL ★ |
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OH, MES GARS ! Alors là, voilà, c'est un logiciel, il s'appelle Mission Oméga, et il est très très bien. Non, vraiment, il est très bien. Le but du jeu est de désamorcer une bombe en une heure. Certes, c'est pas très original, mais finalement, le reste nous (ait oublier ce petit défaut. La bombe, c'est en fait un alien nommé Oméga et qui fait rien qu'à vouloir vous embêter. Pour ce faire, vous disposez de plusieurs robots, tous uniques, dont vous définissez les caractéristiques en début de jeu. Ce temps vous est bien sûr compté comme faisant partie de votre mission. Hein ? J'ai oublié quoi ? De réel, mais le jeu est en temps réel. Voilà. Le jeu, qui est en temps réel, est entièrement dirigé par icônes, ce qui est très pratique, on le sait. Surtout quand c'est en temps réel. Bref, Oméga, le vilain extraterrestre veut anéantir l'humanité, le tout en temps réel. A vous de l'en empocher, en temps réel bien sûr. Si le graphisme, quoi que bon, est plutôt pauvre question quantité, la musique, elle, par contre, en revanche, à l'inverse tandis que cependant, elle est absolument géniale : je vous jure, on croirait que la chaîne stéréo du voisin marche à pleins tubes et que c'est elle dire que le jeu se joue en temps réel ? Ah ben oui, excusez-moi : le jeu se joue en temps réel, et vous avez même un compteur qui vous indique le temps qui passe, temps qui, on ne le répétera jamais assez, est en temps réel, même si c'est pas vrai parce que c'est le jeu qui est en temps réel et pas le temps, le temps lui il est toujours qu'on entend réel. Là dessus vient s'ajouter une animation très bien réussie, pour former finalement un jeu en temps réel qui vous fera passer de bons moments, en temps réel évidemment. Mission Oméga de Mind Games pour Amstrad (non, je ne dirai plus que c'est en temps réel). HEBDOGICIEL n°150 |
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Page créée en 245 millisecondes et consultée 4493 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |