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Aujourd'hui, nous sommes enfin mercredi ! Je vais pouvoir souffler un peu et me changer les idées car les vacances sont déjà malheureusement bien loin... La rentrée s'est effectuée sans trop de problèmes, mais pour résumer la situation, je ne dirai quand même que deux mots : dur, dur ! Par moments, je me demande ce qu'a bien pu devenir tout ce que j'ai appris l'année dernière... Quant à l'orthographe, je ne vous raconte pas. Enfin, chassons tous ces problèmes et mettons vite un bon jeu d'arcade (idéal pour se défouler...). J'ouvre mon tiroir où sont rangées toutes mes disquettes préférées et c'est l'horreur ! Maman est passée par là et elle ne m'a laissé qu'une seule disquette : Micro-Scrabble.
Ayant parfaitement compris le message, je charge ce logiciel sur mon CPC et n'ayant peur de rien, je décide d'affronter l'ordinateur après avoir choisi le plus haut niveau... Le tirage au sort me désigne comme premier joueur : les sept premières lettres qui sont affichées sur ma réglette ne me permettent pas de faire des prouesses : LIENS... Qu'à cela ne tienne, je ferais mieux au prochain tour ! Après mûre réflexion (il en met du temps à étudier toutes ses possibilités !), l'ordinateur me sort pompeusement : AEDE ??? Ah non ! S'il commence à me sortir des mots que je ne comprends pas ! Comme ce serait bête de mourir idiot, je regarde la définition de ce mot dans le dictionnaire : poète de la Grèce antique. Très bien, je m'incline ; il faut dire que mon adversaire possède quand même un dictionnaire intégré de 20000 mots... Très rapidement, je me laisse prendre au jeu ; il faut dire que j'ai une forte motivation : surtout ne pas se laisser battre par ce petit génie qui semble se cacher derrière ce logiciel... Je peux vous dire que cela n'a pas été facile de le battre car il m'a encore sorti des mots tels que ALEPH ou OXO, mais j'y suis quand même arrivé. Quelle fierté de voir afficher mon score final 327 contre 308. VICTOIRE ! (C'est maman qui va être contente). Le principe de jeu est semblable à celui du jeu de société ; avant de commencer la partie, vous sélectionnez les options qui vous intéressent : ainsi, vous avez la possibilité de voir toutes les réglettes ou bien de voir l'ordinateur réfléchir. L'option écran monochrome est très utile car, dans ce cas, apparaissent clairement les cases où les lettres (ou les mots) comptent double (ou triple). Enfin, en dernier recours, si votre réglette semble rester définitivement muette, n'hésitez pas à faire appel à l'option INDICE ; dans ce cas, votre adversaire vous donnera une solution mais, attention, par forcément la meilleure ! AMSTAR n°14 , NOVEMBRE 87 |
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Page créée en 924 millisecondes et consultée 5475 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |