★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ MGT: THE MAGNETIK TANK (c) LORICIEL ★ |
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Arcade/AventureL'appareil garé en bout de piste n'avait rien d'extraordinaire. Pourtant, parmi une masse d'autres, c'est celui là qu'il voulait. Le grincement de la porte, le toussotement du moteur ne pouvaient plus freiner son choix. Bien calé dans son siège, il analysa une par une les commandes. Facile, cela se conduit comme une voiture, pensa-t-il. Pourtant, cet engin ne possédait aucun point commun avec les modes de locomotion connus au vingtième siècle. Le MaGnelic Tank, ou MGT, était le prototype d'une lignée de grands vaisseaux, seul son coût avait contrarié ce qui devait être une brillante carrière. Pour tout dire, sa conception était plus que révolutionnaire. Finies, les roues, place au coussin d'air. La surface du sol n'influe plus sur les déplacements, l'engin devient alors aussi maniable qu'un hélicoptère. Mais, par voie de conséquence, il encaisse une forte inertie, difficilement contrôlable pour un pilote non-expérimenté. D'après les pilotes d'essais détachés par l'armée lors des premiers tests, l'engin ne nécessite pas d'entraînement particulier pour être maîtrisé, il suffit de rester attentif et prudent. Le pilote du MGT savait tout cela depuis longtemps, et ce n'est pas pour rien que les autorités l'avaient choisi, lui et pas un autre, pour accomplir cette périlleuse mission.
Depuis le début du siècle (21e), la Mégabase nargue les forces terriennes. Aujourd'hui, il faut en finir, atteindre son cerveau et l'anéantir... Après Sapiens, Maracaïbo, Bactron, voici venir le quatrième épisode de la saga des softs LORICIELS (pire que Dallas !). Cet élément ne dénature en rien ses prédécesseurs, la qualité reste constante, tant mieux ! Le graphisme est sympathique et les déplacements du vaisseau sont génialement réalisés. L'effet d'inertie est, au début du moins, on ne peut plus déroutant, mais avec un peu de pratique, on s'étonne parfois de la justesse de nos réflexes. Plusieurs solutions au jeu sont possibles, et cela renforce ainsi l'intérêt du jeu. Les dangers rencontrés sont multiples, mais en cherchant bien, on trouve toujours manière à les contourner. Le joystick est correctement exploité et on a vraiment la sensation de conduire le MGT d'un bout à l'autre de la mission. Pour une fois, l'originalité est récompensée. Où diable vont-ils chercher tout cela ? Vous pourrez, au cours de votre périple, rencontrer des blocs de glace et vivre ainsi les joies du patinage artistique avec un trente-huit tonnes, il ne manque plus que Léon Zitrone et Lady Diana. Pourtant, n'ayant eu entre les mains qu'une pré-série, l'objectif et les moyens d'accomplir la missions sont relativement flous. Mais cela rajoute du piment à l'aventure ! AMSTAR n°3 |
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Page créée en 090 millisecondes et consultée 8174 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |