★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ MATH COLLEGE (c) S.E.E MATH ★

A100%
MATHS ELEMENTAIRES

Aîe. Voici le type même de programme que l'on ne devrait plus voir. C'est d'autant plus dommage que son auteur a dû beaucoup y travailler, tout ça pour un résultat décevant comme une copie bâclée trop vite rendue à un examen, MATH COLLEGE est édité par SEE MATH et conçu par un prof de math. Destiné aux élèves de troisième, le logiciel aborde plusieurs domaines, de la factorisation aux inéquations en passant par le théorème de Thaïes. Rien à dire de ce côté-là, le menu de la disquette est riche. Là où le bât blesse sérieusement c'est que le programme n'est qu'une longue suite d'exercices à résoudre. En cas d'erreur, le programme demande si vous le désirez des explications. Celles-ci sont malheureusement maigres, puisqu'elles consistent uniquement en la décomposition des formules à appliquer pour réussir. Aucune démarche pédagogique, aucun suivi de cours. Soit l'élève sait, et le programme a alors un intérêt limité, soit il ne sait pas, et le programme ne lui apporte qu'une démonstration.

Deux reproches enfin pour finir : le tracé des triangles n'est pas à l'échelle des segments qui les composent. Un comble. Enfin, ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un logiciel de maths qu'on peut se permettre autant de fautes d'orthographe (aucune accentuation à l'écran, alors qu'il aurait suffi de redéfinir quelques caractères pour en obtenir). Un programme franchement mauvais, même si, encore une fois, ce n'est pas sa richesse qui est en cause mais sa démarche pédagogique.

MATH COLLEGE, de SEE MATH.
Disk : 160 F.

Olivier Fontenay , A100% n°2 ( mars 1988 )

MATH COLLEGE
(c) S.E.E MATH

AUTEUR(S): ???

★ ANNÉE: 198X
★ LANGAGE:
★ GENRE: EDUCATIF
★ LiCENCE: COMMERCIALE

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Aucun fichier de disponible:
» Vous avez des fichiers que nous ne possédons pas concernent cette page ?
Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 224 millisecondes et consultée 1241 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.