★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ MANGE CAILLOUX (c) UBI SOFT ★ |
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Ce matin, je ressens (tout à fait provisoirement !) un besoin de défoulement plus grand que d'ordinaire ; mais que vais-je choisir pour calmer mes nerfs ? Taper sur Olivier... ce serait trop méchant ; boire un litre de café... ce n'est vraiment pas la solution... Je suis en train de chercher une idée lorsque soudain, j'aperçois sur mon bureau un pingouin qui me paraît rigolo.Je m'empresse alors d'allumer mon CPC et de charger ce programme. Je me retrouve ainsi devant un tableau dit traditionnel représentant un labyrinthe de cailloux, de méchants gloutons et, dispersés dans le labyrinthe, 3 cailloux ressemblant à des diamants. Bien évidemment le but du jeu est d'écraser les affreux gloutons en leur envoyant par un tir ajusté un caillou sur la tête ! Mais ce n'est pas tout ! En effet, pour obtenir un bonus appréciable, il faut réussir à aligner les 3 diamants ce qui est parfois plus facile à dire qu'à faire quand les gloutons s'empressent de casser tous les cailloux qui pourraient vous servir pour diriger les diamants... Les deux premiers tableaux se passent sans problème majeur ; le troisième tableau, quant à lui, constitue un défi car dans ce cas vous obtenez un bonus en fonction de votre rapidité à aligner les diamants ! Et les tableaux s'enchaînent les uns aux autres avec une difficulté toujours croissante.
Testé sur AMSTRAD CPC
Arcade n°8 |
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Page créée en 579 millisecondes et consultée 4442 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |