Ce programme peut être à la fois vu comme une sorte d'atlas géographique et comme éducatif pour les enfants. D propose trois options principales :- situer une ville dans, le monde ;
- établir un parcours ;
- effacer récran et rétablir la carte vierge d'origine.
Après avoir choisi la première option, l'ordinateur demande la ville à situer. Ceci fait, validez votre choix par < RETURN > ou < ENTER > : la ville sélectionnée se met à clignoter sur la carte. H est évident que toutes (es villes du monde ne sont pas présentées en mémoire. A vous de rajouter les villes manquantes de votre choix. L'option numéro deux permet de visualiser un trajet entre deux villes du monde. De fait, vous pourrez également en profiter pour observer la position des deux villes de référence (départ et arrivée). Après un premier trajet, la ville d'arrivée sera reconnue comme ville de départ pour le tour suivant. L'option “effacer l'écran” permet de revenir à un écran plus clair lorsque celui-ci commence à être surchargé... NOTA : N'oubliez pas de vous mettre en majuscules. Jean-Paul Garcia, Amstrad Magazine HS n°2 |