Arriverez-vous à détruire toute une ville pour faire atterrir votre bombardier ? C'est le pari que vous lance votre Amstrad lorsque vous aurez tapé ce programme qui vous réserve bien des surprises...En effet, si vous réussissez le premier objectif, vous devrez effectuer la deuxième partie du jeu : c'est-à-dire le BONUS. Le mode d'emploi est inclus dans le programme. Principales instructions utilisées : WHILE et WEND : c'est une boucle qui s'exécute jusqu'à ce que la condition située après WEND soit vraie.SYMBOL AFTER : celle-ci permet de fixer la limite des caractères rcdéfinis-sables. SYMBOL : Redéfinit le caractère souhaité. EVERY... GOSUB... cette instruction permet d'aller régulièrement à un sous-programme tout en ayant le programme qui s'exécute tout à fait normalement. DI et EI : ces 2 instructions servent à annuler une éventuelle interruption (avec DI) et à rétablir cette interruption (cette fois-ci avec EI). REMAIN : permet de supprimer un des 4 chronomètres. SPEED INK : détermine la vitesse de clignotement de la 1re et de la 2e couleur. Routine utilisée CALL &BB06 : cette routine stoppe le programme jusqu'à ce qu'une touche soit pressée. AMSTRAD MAGAZINE n°5 |