★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ LABYBI (c) AMSTRAD MAGAZINE ★

Amstrad Magazine
Ce petit programme « arcade », très facile à saisir, va doublement être une base de réflexion. Il illustre le déplacement (Basic) d'un caractère à l'écran. Après avoir entré ce listing, vous pourrez apprécier le serolling « en douceur » du caractère...
Dans un premier temps, vous décortiquerez – sans nul doute – le principe de déplacement. Vous pourrez également jouer avec ce jeu simple et, pourquoi pas, l'améliorer (scores...). Vous dirigez le curseur avec ies quatre flèches directionnelles.
Vous devrez ramasser les objets disséminés dans le labyrinthe, chacun d'eux vous donnant le droit de traverser un mur qui vous barre le chemin de la sortie...

Dans un deuxième temps, sera publié un super programme , lequel vous permettra de redéfinir le caractère à déplacer sans calcul et sans avoir à taper des listes de « SYMBOL ». Nous n'en dirons pas plus pour l'instant... Un peu de patience !

AMSTRAD MAGAZINE n°13

LABYBI
(c) AMSTRAD MAGAZINE

Auteur: Henri BITTNER

★ ANNÉE: 1986
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , BASIC , ARCADE , MAZE EXPLORATION
★ LiCENCE: LISTING

 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» Labybi    FRENCHDATE: 2011-01-01
DL: 204
TYPE: ZIP
SiZE: 7Ko
NOTE: Extended DSK/40 Cyls
.HFE: Χ

Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop
Page créée en 705 millisecondes et consultée 1489 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.