Des jeux à la sauce soucoupe volante, on connaît, mais lorsqu'il s'agit de défendre sa "petite peau" avec pour seule arme un char, même ultra perfectionné, il n'y a pas à dire, c'est carrément du délirs pur et simple, Koro-nis rift, comme son nom ne l'indique pas, est un simulateur du futur, sur fond de char d'assaut. Vous vous trouvez débarquant sur une planète désolée, horriblement montagneuse, et pour couronner le tout, transformée en un cimitière de vaisseaux depuis la défaite des anciens, vos vénérés ancêtres, investis de grandes connaissances technologiques, aujourd'hui oubliées. Votre principale mission sera de récupérer le maximum d'armes en envoyant votre petit robot profaner les carcasses désormais vides. Mais cette mission, à l'apparence anodine et sans danger vous réserve bien des surprises. En effet, les étrangers, autrefois vainqueurs des anciens, sont aujourd'hui les gardiens de ce trésor technologique, et ne tiennent absolument pas à ce que vous veniez en revendiquer la propriété. Bref, aussitôt posé sur la planète, les ennuis commencent... Ces gardiens, pour tout arranger, ont non seulement l'avantage du nombre (à peine l'un d'entre-eux détruit, qu'il faudra déjà vous prémunir d'une nouvelle attaque), mais aussi celui du mode de transport. Je vous le dis, "rien ne vaut une bonne petite soucoupe, pour se déplacer de nos jours"... Tandis que vous, au volant de votre super "tank" à la visibilité limitée et à la vitesse pour le moins modeste, vous faites figure de parents pauvres... A part cela, vous disposez quand même de quelques indicateurs, qui, faute de mieux, vous permettrons de vous diriger vers le plus proche objectif, ou encore de détecter l'approche d'un ennemi. Lorsque vous aurez accompli la fouille en règle d'une épave, vous pourrez choisir entre rester sur place, pour parachever votre mission de mise à sac, soit évacuer d'urgence, afin de faire analyser les armes recueillies par le "robotechnicien" du vaisseau mère. Sans être foncièrement pessimiste, je vous conseille vivement d'adopter la première solution... Un jeu qui réunit à la fois, arcade, simulation, aventure. Enfin, tout ce qui fait la panoplie d'un bon logiciel ludique, avec en prime un accompagnement musical soigné. AMSTRAD MAGAZINE n°21 |