★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ KORONIS RIFT (c) ACTIVISION/LUCASFILM ★

Amstrad MagazineAmstar&CPCAmstrad ActionCPC Amstrad International
Des jeux à la sauce soucoupe volante, on connaît, mais lorsqu'il s'agit de défendre sa "petite peau" avec pour seule arme un char, même ultra perfectionné, il n'y a pas à dire, c'est carrément du délirs pur et simple, Koro-nis rift, comme son nom ne l'indique pas, est un simulateur du futur, sur fond de char d'assaut. Vous vous trouvez débarquant sur une planète désolée, horriblement montagneuse, et pour couronner le tout, transformée en un cimitière de vaisseaux depuis la défaite des anciens, vos vénérés ancêtres, investis de grandes connaissances technologiques, aujourd'hui oubliées. Votre principale mission sera de récupérer le maximum d'armes en envoyant votre petit robot profaner les carcasses désormais vides. Mais cette mission, à l'apparence anodine et sans danger vous réserve bien des surprises. En effet, les étrangers, autrefois vainqueurs des anciens, sont aujourd'hui les gardiens de ce trésor technologique, et ne tiennent absolument pas à ce que vous veniez en revendiquer la propriété. Bref, aussitôt posé sur la planète, les ennuis commencent... Ces gardiens, pour tout arranger, ont non seulement l'avantage du nombre (à peine l'un d'entre-eux détruit, qu'il faudra déjà vous prémunir d'une nouvelle attaque), mais aussi celui du mode de transport. Je vous le dis, "rien ne vaut une bonne petite soucoupe, pour se déplacer de nos jours"... Tandis que vous, au volant de votre super "tank" à la visibilité limitée et à la vitesse pour le moins modeste, vous faites figure de parents pauvres...

A part cela, vous disposez quand même de quelques indicateurs, qui, faute de mieux, vous permettrons de vous diriger vers le plus proche objectif, ou encore de détecter l'approche d'un ennemi. Lorsque vous aurez accompli la fouille en règle d'une épave, vous pourrez choisir entre rester sur place, pour parachever votre mission de mise à sac, soit évacuer d'urgence, afin de faire analyser les armes recueillies par le "robotechnicien" du vaisseau mère. Sans être foncièrement pessimiste, je vous conseille vivement d'adopter la première solution... Un jeu qui réunit à la fois, arcade, simulation, aventure. Enfin, tout ce qui fait la panoplie d'un bon logiciel ludique, avec en prime un accompagnement musical soigné.

AMSTRAD MAGAZINE n°21

KORONIS RIFT
(c) ACTIVISION , LUCASFILM

MANUFACTURED UNDER LICENCE FROM ATARI GAMEStm

Author(s): ???
3D enviroment, scalling and motion objects, explosions, and support routines: Aric Wilmunder
Fractal code: Loren Carpenter , Charlie Kellner
CoverArt: Terry Hoff

★ NOTE: I was well impressed with KORONIS RIFT. The mountains and hills are very similar to those on FRACTALUS , but are used to much greater effect as the Rover tilts around them as they fade into the surroundings.

★ ANNÉE: 1987
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 3 , SIMULATION GAME , FLIGHT SIMULATOR , SHOOT-EM-UP , FUTURISTIC , DISK
★ LiCENCE: COMMERCIALE
★ RERELEASE: PROEIN SOFTLINE (SPAIN)

 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Adverts/Publicités:
» Activision-Ballblazer-Koronis  RiftDATE: 2016-05-28
DL: 346
TYPE: image
SiZE: 230Ko
NOTE: w940*h1369

» Activision-Koronis  Rift-The  Eidolon-Back  to  the  Future  1DATE: 2012-02-20
DL: 628
TYPE: image
SiZE: 478Ko
NOTE: w1210*h1627
 
» Activision-Proein  Softline-Winter  Sports-Back  To  The  Future-Little  Computer  People-The  Eidolon-Space  Shuttle-Koronis  Rift-Ballblazer    SPANISHDATE: 2014-08-29
DL: 337
TYPE: image
SiZE: 486Ko
NOTE: w1140*h1562
 
» Lucasfilm  Games-Activision-Rescue  on  Fractalus-Koronis  Rift-Ballblazer      GERMANDATE: 2023-02-06
DL: 204
TYPE: image
SiZE: 1918Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w2409*h3492
 
» Lucasfilm  Games-Activision-Rescue  on  Fractalus-Koronis  Rift-The  Eidolon-Ballblazer      GERMANDATE: 2012-12-23
DL: 439
TYPE: image
SiZE: 297Ko
NOTE: w780*h1109

Cover/Package:
» Koronis  Rift    (Release  DISK)    ENGLISHDATE: 2015-06-16
DL: 220
TYPE: image
SiZE: 222Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w1693*h1028

Dump disk:
» Koronis  Rift    TOMETJERRY-GPADATE: 2012-07-19
DL: 336
TYPE: ZIP
SiZE: 43Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: Χ
 

Dumps disquettes (version commerciale):
» Koronis  Rift    ENGLISHDATE: 2017-09-07
DL: 267
TYPE: ZIP
SiZE: 53Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for Loic DANEELS ; 42 Cyls
.HFE: Χ

» Koronis  Rift    ENGLISHDATE: 2020-02-18
DL: 188
TYPE: ZIP
SiZE: 284Ko
NOTE: Dumped by Dlfrsilver for Loic DANEELS ; 42 Cyls/CT-RAW
.HFE: Χ
 

Media/Support:
» Koronis  Rift    (Release  DISC)    ENGLISHDATE: 2019-11-22
DL: 130
TYPE: image
SiZE: 184Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w1860*h1173

Notice d'utilisation:
» Koronis  Rift    ENGLISHDATE: 2012-10-24
DL: 266
TYPE: PDF
SiZE: 3290Ko
NOTE: 16 pages/PDFlib v1.4

Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 047 millisecondes et consultée 3418 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.