★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ KILLERBALL (c) MICROIDS ★ |
A100% |
Vous aimez la violence ? Vous avez l'âme d'un joueur de foot US? Vous amiez killer ? Si la haine est votre pain quotidien, lancez-vous dans l'arène de Killerball.
Avant de vous lancer, vous devez connaître les règles de ce jeu. Deux équipes de cinq joueurs s'affrontent sur un circuit ovoïde. Les dix killermen se déplacent sur des patins à roulettes. Une balle est lancée dans l'arène, et nos dix joueurs vont tenter de prendre possession de cette dernière. Or donc, le jeu consiste à placer la balle dans le but adverse représenté par deux trous diamétralement opposés. Il est évident que le joueur en possession de la balle doit éviter les attaquants de l'équipe adverse, car ces derniers ne lui feront aucun cadeau. Pieds, poings, genoux, seront de la fête. Pour marquer un but, il suffit qu'une équipe ne perde pas la balle durant un tour complet du circuit. Dès lors, une petite lumière orange s'allume pour indiquer l'ouverture de la trappe qui fera office de but.
LES TACTIQUES En début de partie, vous choisissez vos tactiques d'attaque et de défense. Ainsi, vous pourrez désigner un ou plusieurs joueurs comme « Sackers ». Ces derniers vont sans cesse tourner sur le circuit et démonter les gus de l'équipe adverse. De même, vous pouvez protéger le joueur qui se dirige vers les buts. Sachez enfin qu'un joueur peut se retrouver KO. Il sera dès lors sorti du circuit, il existe un bon nombre d'options qui ne pourront être citées par manque de place.
LES TECHNIQUES Le jeu en mode 0 vous donnera de très belles vues du circuit. Les sprites sont importants en taille et se déplacent sans accrocs. L'arène défile dans un scrolling horizontal et les actions importantes sont soulignées grâce à des images s'affichant à l'écran. Une réalisation sans reproche digne d'un éditeur comme Microïds. On garde en tête les jeux comme Slider's, Super Ski... En somme, si vous aimez les simulations sportives, ne passez pas à côté de Killerball. Parole de cogneur. Aïe. Non Sined, pas la tête ! Aïe. Poum , A100 n°43 |
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Page créée en 345 millisecondes et consultée 2694 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |